Relation entre le Togo et la RDC: Aider la pédiatrie du CHU à travers un concert

Une forte délégation de la CCT-RDC à présidé ce soir, dans un hôtel de la place une conférence, en présence des artistes venus de la République démocratique du Congo (RDC et du Togo, des juristes et hommes d’affaires et des journalistes, a constaté l’Agence Savoir News.

Cette rencontre vise à présenter aux hommes des médias, les liens d’amitié, de coopération et d’échanges fructueux entre la RDC et le Togo. Un concert sera organisé vendredi par les artistes Congolais et Togolais et les fonds recueillis seront reversés à la pédiatrie du CHU de Lomé.

Christian Bégbessou (En Photo), trésorier de la CCT-RDC a expliqué que non seulement le concert va permettre aux artistes de faire leur promotion, mais aussi donnera plus d’ampleur aux liens d’amitié et coopération entre les deux pays.

« Les fonds recueillis après le concert seront versés au ministère de la Santé pour financer les projets de la pédiatrie du CHU, à l’achat des médicaments, via un huissier, car penser aux enfants, c’est penser à l’avenir du monde. C’est une preuve d’intégration parfaite, car c’’est une alliance qui allie le commerce à l’humanitaire. La notion de développement intègre le développement durable. Le Togo et la RDC ont en commun le même problème de santé des enfants, alors le fait d’intégrer cet élément d’aide à la pédiatrie est une opportunité merveilleuse », a-t-il indiqué.

Tina Ciaparonne, vice présidente de la CCT-RDC, a expliqué qu’avec les échanges, les deux pays vont développer les échanges économiques et culturels en promouvant le commerce entre les deux pays.

« La CCT-RDC envisage accroître les échanges entre le Togo et la Ré publique démocratique du Congo (RDC) pour mieux stimuler la croissance économique, la création d’emplois et l’innovation dans le cadre d’une économie mondialisée, et favoriser la mise en place de nouvelles pratiques de collaboration et de coopération économiques et commerciales entre les deux pays », a-t-elle précisé.

Selon elle, de cette relation entre les deux pays, naîtra à coup sûr, une facilitation aux acteurs économiques dans le cadre des transports de personnes et de marchandises.

Une soixantaine d’objets d’arts venus des deux pays sont mis en vente et les fonds serviront à aider les enfants de la pédiatrie du CHU de Lomé.

Nicolas KOFFIGAN

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, le meilleur site Internet de l’année 2011