CNSC Togo : Afi Dovi Rita Gbodui à la tête du nouveau Conseil d’administration

Mme Afi Dovi Rita Gbodui

Mme Afi Dovi Rita Gbodui a pris vendredi, les rênes du nouveau conseil d’administration de la Concertation Nationale de la Société Civile du Togo (CNSC-Togo). Le nouveau conseil a été élu à l’issue de l’Assemblée générale tenue le 9 août dernier.

Élus pour un mandat de 3 ans renouvelable une seule fois, Mme Gbodui et son équipe comptent travailler au renforcement de la gouvernance, à la cohésion et surtout à l’amélioration de la collaboration entre la CNSC, le Gouvernement et les pouvoirs décentralisés.

Pour Mme Gbodui, le renforcement de la cohésion des membres de l’organisation, la recherche de nouveaux partenariats, le renforcement de la gestion des ressources humaines et financières et la promotion de la bonne gouvernance seront entre autres défis à relever par la nouvelle équipe dirigeante de l’organisation.

« Notre bureau est arrivé avec une première innovation qui est la représentation de la CNSC dans toutes les régions du Togo. Nous avons au niveau du Comité du Conseil d’Administration (CCA), un représentant régional. Et cela nous permet de renforcer la base. Nous comptons aussi renforcer la gouvernance. Étant donné que nous sommes une organisation qui parle de la gouvernance, il est de bon ton que nous travaillions sur la gouvernance », a-t-elle souligné.

« Nous avons aussi le renforcement des partenariats existant notamment avec le gouvernement, le pouvoir central, le pouvoir déconcentré et le pouvoir décentralisé. Au-delà, l’organisation va également travailler à la mobilisation des ressources extérieures » a-t-elle ajouté.

Rappelons que la CNSC-Togo est un réseau thématique créé en 2002 et formalisé en 2005 par un groupe d’acteurs (personnes physiques et personnes morales) dans le but de stimuler les échanges entre la société civile nationale et de contribuer à l’avènement d’un régime de droit et de démocratie au Togo. FIN

Abbée DJAGLO