PSAEG: Quelque vingt jeunes entrepreneurs agricoles bénéficient du matériel pour un montant de 35 millions de F.CFA

Quelque vingt jeunes entrepreneurs agricoles ont bénéficié mardi, du matériel pour un montant de 35 millions de F.CFA du ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi.

Ce geste s’inscrit dans le cadre du Projet de soutien aux activités économiques des groupements (PSAEG), initié et mis en œuvre par ledit ministère depuis 2008. Le PSAEG a pour objectif général l’accroissement des revenus des membres des groupements et le développement des emplois ruraux dans les villages d’implantation du projet.

Les bénéficiaires du matériel font partie d’un groupe de 28 jeunes ayant suivi des formations dans des centres agropastorales à Niamtougou, Notsè et à Kpalimé. Ils ont présenté des projets, après quatre mois de formation.

Le lot de matériel mis à leur disposition est composé de batteuses de riz, d’arrosoirs, de motopompes, tuyaux de canalisation, etc…

« Des efforts sont faits pour mobiliser des partenaires qui apportent des ressources. Les jeunes eux-mêmes doivent comprendre que cet appui qui leur est apporté est important et qu’ils doivent se mettre au travail avec beaucoup de détermination, de volonté et de ténacité pour produire des résultats », a souligné Mme Victoire Tomégah-Dogbé (En Photo), ministre du développement à la base.

Rappelons que le PASEG a pour objectifs spécifiques de renforcer les capacités institutionnelles et organisationnelles des groupements et les capacités entrepreneuriales et de gestion des membres des groupements. Ce Projet vise également à appuyer le développement et la promotion des micros entreprises rurales et des activités génératrices de revenus.

Pour le gouvernement, plusieurs partenaires sont mobilisés autour de ce projet dont le PNUD, la FAO, l’IFDC, l’IMF, l’ICAT et Togo Télécom. FIN

Edem Etonam EKUE

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H