Promotion de l’excellence en milieu scolaire : Canal+ Togo, un nouveau partenaire pour l’éducation togolaise

Les élèves bénéficiaires.

La branche togolaise du groupe Canal+ a mis le cap vendredi sur l’École Primaire Publique Emmanuel Ajavon d’Akodessewa où elle a bouclé une tournée nationale de promotion de l’excellence en milieu scolaire, a constaté une journaliste de Savoir News.

Après Dapaong, Kara, Atakpamé et d’autres villes du pays, les premiers responsables de Canal+ Togo ont rejoint les élèves les plus méritants du groupe A et B de l’EPP Emmanuel Ajavon, soit quelque 30 élèves.

Composé de sac à dos, de cahiers, de stylos et autres gadgets à l’effigie de Canal+, l’ensemble du kit scolaire permettra à certains élèves qui ne sont pas encore en règles avec la totalité des fournitures scolaires de s’y conformer.

« C’est une initiative nationale que Canal+ a organisée pour faire le tour du Togo et récompenser les meilleurs élèves. C’était très important pour notre groupe et la filiale Canal+ Togo de participer à cette rentrée scolaire, parce que l’éducation nous tient à cœur à Lomé et dans les autres villes du pays. Nous avons fait ici un petit effort avec ces kits scolaires pour que les enfants puissent travailler dans de bonnes conditions avec des cahiers, des stylos, des sacs. C’est la petite contribution de Canal+ Togo », a indiqué Mme Amandine Mabert (directrice des ventes à Canal+ Togo).

« La tournée était assez intense et rapprochée, parce que nous sommes toujours dans la période de la rentrée scolaire et on voulait dans cette période aller à l’intérieur du pays et à Lomé. Nous avons essayé d’aller dans des écoles proches de nos collaborateurs, de nos clients et des enfants qui ont envie d’apprendre », a-t-elle ajouté.

Remise de kits aux élèves.

Pour les responsables de l’EPP Emmanuel Ajavon, ce geste de Canal+ Togo est un plus pour les enfants de cet établissement dont certains vivent dans des conditions difficiles.

« C’est un sentiment de joie qui nous anime. Si dans tout Lomé, notre école a été désignée, on ne peut que s’en féliciter. Un grand merci à Canal+ pour avoir pensé à notre école par ce don aux élèves méritants », a confié Koffivi Pindra (directeur groupe A de l’EPP Emmanuel Ajavon).

« Notre souhait est que cette remise de kits agisse positivement sur les enfants surtout ceux qui n’ont pas reçu ces kits pour qu’ils cherchent à travailler plus durant cette année scolaire », a-t-il poursuivi.

Canal+ Togo ne compte pas s’arrêter à cette première tournée et envisage les années à venir pérenniser cette action en faveur des enfants.

« Notre souhait, c’est que cette opération se pérennise et se répète dans le temps, parce que Canal+ Togo veut s’inscrire dans la vie des citoyens togolais », a souhaité Mme Mabert. FIN

Chrystelle MENSAH

Savoir News, la maison de l’info

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*