Projet de Création de Centres de Ressources: Des cadres techniques municipaux impliqués dans le projet, formés à Lomé sur les méthodes d’élaboration de plans de développement communal

Des techniciens et secrétaires généraux des communes du Togo impliqués dans le Projet de Création de Centres de Ressources (PCCR), sont formés ce mercredi à Lomé sur les méthodes d’élaboration de plans de développement communal, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

Cette formation est organisée par l’Union des Communes du Togo (UCT), avec l’appui financier de plusieurs partenaires dont la France, l’Union européenne et la GIZ (Gesellschaft für Internationale zusammenarbeit).

Placée sous le thème « élaboration de Plan de Développement Communal » (PDC), cette formation a été ouverte par le président de l’UCT Kasségné Adjonou (En Photo).

Selon ce dernier, les participants à cette formation seront mieux outillés, afin d’être capables d’élaborer de plans de développement communal à mettre à la disposition des communes.

« Ces documents permettront à nos partenaires en développement de cibler les domaines dans lesquels ils peuvent intervenir pour aider nos communes », a souligné M. Adjonou.

Rappelons que le Projet de Création de Centres de Ressources (PCCR) a été lancé en janvier 2012 pour une durée de 36 mois. Ce Projet vise notamment à sensibiliser et informer les acteurs locaux de développement et les populations des communes en général, sur les enjeux du développement local et de la décentralisation (et notamment des élections locales) et à renforcer les capacités des collectivités territoriales.

Ces Centres de recherches sont équipés en livres, ouvrages et documents de recherche, des thèses soutenus dans les Universités ou dans les grandes écoles. On y retrouvera également de la documentation portant sur des thèmes traités sur la décentralisation, les élections locales, la gouvernance locale, la démocratie locale participative etc…

Le Projet est soutenu par plusieurs partenaires financiers notamment l’Union européenne (UE) ; le service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France au Togo (SCAC), l’association internationale des Maires francophones (AIMF) et le centre régional de Champagne-Ardenne. FIN

Lambert ATISSO

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H