Présidentielle: Thomas Kokou N’soukpoe appelle ses militants à « voter massivement » pour Faure Gnassingbé le 25 avril

Thomas Kokou N’soukpoe, président du Bloc d’Action pour le Changement (BAC), a appelé ce mercredi, les militants et sympathisants de sa formation politique à porter « massivement » leur choix sur le président sortant Faure Gnassingbé le 25 avril prochain.

Selon M. N’soukpoe les togolais « savent aujourd’hui que tous les partis politiques de l’opposition les ont trompés ».

« Les togolais ne peuvent pas comprendre comment depuis 25 ans, les maux qu’ils dénoncent restent les mêmes aujourd’hui. Depuis 1990 à ce jour, quel sacrifice le peuple togolais n’a pas fait? Et combien de fois, ces leaders de l’opposition n’ont pas échangé la confiance du peuple contre leur ventre? Que les togolais comprennent une fois pour de bon que des gens sont plus heureux d’être des éternels opposants que d’être au pouvoir », souligne M. N’soukpoe dans un communiqué rendu public.

Ce dernier appelle les togolais à « voter massivement le candidat Faure, afin qu’ensemble, ils puissent organiser et gérer la vie de leurs concitoyens au soir du 25 avril ».

Le président du BAC demande la formation d’un gouvernement « d’union nationale », après ce scrutin présidentiel.

Classé parmi les petits poucets de la scène politique togolaise, le BAC est un parti allié du parti au pouvoir. Cette alliance avait été nouée le 5 mai 2012.
Ancien opposant, Thomas Kokou N’soukpoe a dénoncé à plusieurs reprises, la « politique politicienne pratiquée par certains leaders de l’opposition », estimant qu’il est temps de « travailler » avec le parti au pouvoir.

Rappelons qu’au total cinq candidats dont le président Faure Gnassingbé (en route pour un troisième mandat de cinq ans) et le chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre, sont en lice pour ce scrutin présidentiel à un tour. Démarrée vendredi dernier, la campagne électorale prendra fin le 23 avril à minuit. FIN

Junior AUREL

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24