Présidentielle/Révision des listes électorales : « Tous les centres retenus ont lancé l’opération »(Tchambakou Ayassor)

M.Ayassor dans le centre de l'EPP Kélégougan.

Tous les centres retenus pour la révision des listes électorales en vue de la présidentielle de 2020, ont lancé l’opération, a rassuré Tchambakou Ayassor (président de la Commission électorale nationale indépendante/Céni), après avoir parcouru deux centres.

M.Ayassor a sillonné les centres de recensement de l’EPP Adéticopé et de l’EPP Kélégougan. Démarrée ce vendredi, la révision des listes électorales prendra fin dimanche. Elle a également lieu hors du Togo, et pour la première fois, dans six pays : USA, France, Gabon, Maroc, Nigeria et en RDC.

« Pour la journée, l’opération a démarré sur l’ensemble du territoire (…). Tous les centres retenus ont lancé l’opération », a déclaré le président de la CENI.

« Il y a eu quelques difficultés de matériels à certains endroits », a reconnu M.Ayassor, avant de rassurer : « Tous ces problèmes sont en train d’être résorbés ».

« Nous sommes sûrs que? jusqu’à demain et après-demain, l’ensemble de l’opération montera en puissance et s’achèvera dans les meilleures conditions », a-t-il ajouté.

Le président de la Céni a une fois encore, exhorté « tous les togolais en âge de voter, à sortir massivement pour aller se faire enregistrer ou vérifier leur inscription, afin d’être sûr de voter à la prochaine élection présidentielle ».

Rappelons que la présidentielle se tiendra entre le 19 février et le 5 mars 2020, selon les indications de la Cour constitutionnelle.

Au Togo, le corps électoral est convoqué par le gouvernement, sur proposition de la Céni. Les togolais se préparent pour ce scrutin dans une ambiance un peu tendue. Plusieurs leaders de l’opposition et des responsables de la société civile, appellent le pouvoir à des discussions pour « l’amélioration » du cadre électoral. D’autres demandent également une recomposition de la Céni et de la Cour constitutionnelle. FIN

 

Bernadette AYIBE/Rédaction

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*