Présidentielle : Me Tchassona lance sa campagne dans le Kloto

Me Tchassona, à la fin de la conférence de presse

Me Mouhamed Tchassona Traoré, président du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) et candidat à la présidentielle du 22 février, a lancé sa campagne électorale lundi dans la préfecture de Kloto, lors d’une conférence de presse à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Axée sur le thème central « pour un autre Togo, brisons les murailles, remblayons les fossés, construisons les ponts », cette conférence de presse a été une occasion pour le président du MCD d’exposer son projet de société.

Le document se structure autour des secteurs clés comme la réforme de l’administration publique et des forces de défense et de sécurité, le renforcement de la décentralisation, l’emploi des jeunes à travers une réforme du système éducatif, la lutte contre l’extrémisme religieux, la consolidation de la démocratie, la transparence dans la gestion des biens publics et bien d’autres  encore.

Pour Me Tchassona, ce projet de société prend en compte l’ensemble des éléments qui auraient pu être pris en compte, depuis 1960, dans le cadre des programmations à la fois politique et économique pour ce pays.

Le projet de société du MCD, c’est 34 engagements qu’il a pris et qu’il compte mettre en application si les Togolais lui font confiance le 22 février prochain.

Ces engagements sont répartis en trois domaines d’activités : la politique, l’économie et le social, et culturel.

Sur le plan politique Me Tchassona opte pour la consolidation de l’état de droit avec une multitude de propositions tendant à cette fin.

Sur le terrain économique, le président du MCD souhaite que beaucoup de choses soient revues.

Samedi dernier, lors du lancement officiel de ses activités, le président du MCD a invité les togolais à sortir massivement le jour du vote.

Me Tchassona a opté pour le porte-à-porte durant toute la campagne électorale.

« Nous avons pris  l’option cette année de faire autrement, de ne pas courir les rues avec trompettes et tambours comme nous l’avions fait par le passé, mais de rentrer dans les maisons pour parler aux togolais », avait-il précisé.

« Nous avons des équipes sur l’ensemble du pays qui font des portes à portes pour expliquer à nos concitoyens, le sens du vote », avait ajouté le président du MCD.

Rappelons que la campagne électorale prendra fin le 20 février. Au total sept candidats dont le président Faure Gnassingbé, Jean Pierre Fabre et Agbéyomé Kodjo sont en lice pour ce scrutin présidentiel. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*