Présidentielle : Le parti au pouvoir entre en campagne dans le Kloto

Prof. Kokoroko Dodzi, lors de son intervention

Le parti Union pour la République a officiellement lancé sa campagne dans le Kloto  en vue du premier tour de l’élection présidentielle lors d’un grand meeting samedi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), après une caravane à travers les rues, cantons et villages, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Partis de devant l’hôtel du 30 août, les caravaniers — composés de conducteurs de taxis motos et de véhicules tous habillés de T-shirts aux couleurs du part UNIR — sont d’abord allés faire un tour dans le canton de Tové avant de se lancer dans les autres villages et cantons de la commune de Kloto 1.

Après près de 4 heures de trajet, les caravaniers ont atterri à la place du 30 août où un grand meeting de sensibilisation militantes et militants ainsi que les cadres des trois communes de Kloto.

Prof. Kokoroko Dodzi (président de la Coordination préfectorale pour l’élection du parti UNIR dans le Kloto), a rassuré les militantes et militants de Kloto, qu’il leur apporte un message d’espoir parce que le candidat Faure, est un candidat de l’avenir. Il a demandé aux populations de Kloto qu’elles doivent continuer en faisant de mieux en mieux en donnant le meilleur aux concitoyens et ce meilleur c’est le président Faure.

« Ce que le président Faure propose, c’est des lendemains meilleurs. Sur le plan infrastructurel, il nous faut davantage de routes, sur le plan éducatif, il nous faut des écoles plus équipées et plus compétitives et il nous faut une économie locale arrimée au Plan National de Développement (PND) », a souligné le professeur.

Pour la suite des activités, M. Kokoroko précise que Kloto-UNIR dispose d’un plan de maillage territorial très cohérent, ajoutant que de quartier en quartier, de village en village, de canton en canton, le président Faure sera soutenu par la population.

Les cadres de Kloto lors du grand meeting

Mme sabine Grüner (coordinatrice de Kloto 3) a invité la population à ne pas se tromper et d’aller, tous voter pour le candidat Faure pour le changement, la paix, la sécurité et le vibre ensemble.

Degboe Koffi Desmond (coordonnateur de Kloto 2), député à l’Assemblée nationale, a de son côté invité les populations à renouveler leur confiance au chef de l’Etat en allant voter massivement pour le candidat de l’UNIR.

Winny Dogbatsè (coordonnateur de Kloto 1) a aussi invité les militantes et militants à renouveler leur confiance au chef de l’Etat. Il les a appelé à se lever tous ensemble pour accompagner le chef de l’Etat dans la mise en œuvre de son programme de sociétal.

Il a invité tous les fils de Kloto à l’union et à la cohésion sociale, précisant qu’un nouveau jour se lèvera pour Kloto, si la population renouvelle sa confiance avec le candidat de l’union.

Auparavant, le secrétaire préfectoral de UNIR de Kloto, Gavlo Martin, a indiqué, que la date de la cérémonie de lancement de l’élection présidentielle est une date fatidique pour le choix  du candidat du candidat naturel, Faure Gnassingbé : « Nous avons toujours voté dans le Kloto, mais le vote du 22 février prochain est un vote spécial pour nous fils de Kloto ».

« Nous devons nous lever comme un seul homme pour montrer à tout le peuple du Togo et à ceux qui sont à l’extérieur du pays, que nous sommes derrière notre président, Faure Gnassingbé », a-t-il précisé.

Rappelons que la campagne électorale prendra fin le 20 février. Au total sept candidats dont le président Faure Gnassingbé, Jean Pierre Fabre et Agbéyomé Kodjo sont en lice pour ce scrutin présidentiel. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*