Présidentielle : Le Mouvement Faure Usa-Canada soutient Faure Gnassingbé

La délégation du Mouvement, lors de la conférence de presse.

Le Mouvement Faure Usa-Canada soutient le président Faure Gnassingbé, candidat à sa propre succession le 22 février, les raisons de ce choix étalées ce mardi à Lomé devant les professionnels des médias par une délégation dudit Mouvement.

Faure Gnassingbé est « l’initiateur d’une nouvelle embellie internationale pour le Togo avec le retour total des partenaires internationaux et des investisseurs », a argumenté Aclam Kpekpasse (président du Mouvement Faure Usa-Canada).

« Notre position au niveau de la Diaspora aux Usa et au Canada est que le Togo ne peut pas se permettre de perdre un homme d’État comme Faure qui, dans l’humilité, la discrétion, mais surtout avec efficacité et un extraordinaire engagement, pacifie, réconcilie et développe son pays », a-t-il souligné.

« Nous irons là où nos moyens humains et logistiques nous permettront pour expliquer notre choix, qui nous l’espérons, sera celui de la majorité écrasante des togolais pour que déjà, au soir du 22 Février, les uns et les autres ne se gênent plus pour un second tour », a ajouté M.Kpekpasse.

Remise de gadgets

Ces togolais vivant aux États-Unis et au Canada invitent la diaspora en Afrique, en Europe, en Asie et en Océanie à faire ce « choix gagnant ».

Au cours de la rencontre, le président du Mouvement Faure Usa-Canada a remis symboliquement des gadgets de campagne électorale (casquette, T-shirt, cravate et un foulard) au Mouvement Faure.

Précisons que le Mouvement Faure Usa-Canada est né le 30 juin 2018 avec pour objectif principal, de soutenir la politique de développement du président Faure Gnassingbé, qui brigue un quatrième mandat le 22 février.

Six opposants dont Jean Pierre Fabre, ancien chef de file de l’opposition et président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) et Agbéyomé Kodjo, ancien Premier ministre et président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) sont en lice pour ce scrutin présidentiel, dont la campagne électorale s’ouvre jeudi. FIN

 

Bernadette AYIBE

www.savoirnews.net, l’info en continue 24H/24

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*