Présidentielle/Forces armées et de sécurité : Le vote a démarré et se déroule bien dans les 6 bureaux de vote des 5 préfectures de la région des savanes

Dans les Savanes, le vote par anticipation des éléments des forces armées, appelés à assurer la sécurité de la présidentielle le 25 avril prochain a démarré comme prévu ce mercredi 22 avril dans les 6 centres de vote répartis dans les 5 préfectures de la région des Savanes, a constaté l’Agence Savoir News.
Ces bureaux ont ouvert leurs portes depuis 7 heures GMT dans l’ensemble des cinq préfectures et les corps habillés à pied, à moto ou à voiture arrivaient et accomplissaient leur devoir civique sans bousculade.

Que ce soit à l’Ecole Primaire Publique (EPP) du Camp Gendarmerie à Dapaong, à la garnison du 4e Régiment Interarmes de Nioukpourma (15km à l’ouest de Dapaong), à l’EPP Eyadèma (Oti) , à l’EPP Tolongou (Kpendjal), aux affaires sociales de Tandjouaré, au jardin d’enfant de Cinkassé, où se situent les bureaux de vote, les agents ainsi que le matériel sont en place et le vote se déroule dans une ambiance bon enfant, dans la discipline et l’ordre habituellement reconnu aux Forces Armées Togolaises.

Les 6 bureaux de vote fermeront à 17h GMT et les urnes ainsi que les différents documents électoraux seront scellés et déposés dans les CELI.
Le dépouillement a lieu le jour du scrutin général (25 avril), après le vote de l’ensemble du corps électoral dans les conditions prévues par le code électoral.

Rappelons que cinq candidats dont le président sortant Faure Gnassingbé (en route pour un troisième mandat de 5 ans) et le chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre sont en lice pour ce scrutin à un tour. La campagne électorale qui a démarré depuis le 10 avril, prendra fin le 23 avril à minuit. FIN

De Dapaong, Djibril KEROL

www.savoirnews.net, l’info en continu 24h/24