Présidentielle : Début de la campagne électorale, les premières affiches à Lomé

La campagne électorale en vue de la présidentielle du 22 février au Togo a officiellement démarré ce jeudi, avec les premières affiches visibles aux abords de certaines rues de la capitale, a constaté l’Agence Savoir News.

Étaient placardées sur certains panneaux, des affiches géantes de Jean Pierre Fabre (ex-chef de file de l’opposition) et du président Faure Gnassingbé (en route pour un quatrième mandat).

Et sur ces affiches, des slogans : « Pour eux, osons davantage: Allons-y Faure », « Croire en notre futur : Allons-y Faure », « Prospérité du Togo : Allons-y Faure », « Jean Pierre Fabre : la force du courage et de la détermination ».

La campagne est également menée sur des réseaux sociaux avec des affiches d’autres candidats dont celles de l’ancien Premier ministre, Kodjo Agbéyomé : « Messan Agbéyomé Kodjo : candidat du peuple et de l’espoir ».

Cette campagne électorale prendra fin le 20 février. Mercredi soir, Tchambakou Ayassor (président de la Commission électorale nationale indépendante /Céni) a invité les candidats au respect scrupuleux des dispositions du code électoral.

Au total sept candidats dont le président Faure Gnassingbé, Jean Pierre Fabre et Agbéyomé Kodjo sont en lice pour ce scrutin présidentiel. FIN

Junior AUREL

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*