Présidentielle de 2015 : La CENI reçoit une mission de la CEDEAO

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a reçu mardi dernier à son siège à Lomé, une mission exploratoire pré-électorale de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

La délégation de la CEDEAO a tenu une séance de travail ce 07 octobre avec des membres de la CENI, représentant toutes les sensibilités présentes au sein de l’institution. Le point des activités déjà mises en œuvre à ce jour dans le cadre de l’organisation des élections de 2015 et les perspectives étaient à l’ordre du jour de la séance.

La rencontre s’inscrit dans le cadre de la mission exploratoire pré-électorale dépêchée au Togo par l’institution sous régionale. Ladite mission a plusieurs objectifs.

D’une part, elle collecte tous les textes devant régir les élections, ainsi que toutes les informations et tous les éléments caractérisant le cadre et les conditions dans lesquelles vont se dérouler les élections.

D’autre part, elle rencontre tous les candidats, les responsables des partis politiques et autorités gouvernementales, puis évalue l’état des préparatifs pour une exacte appréciation de la situation.

Présente au Togo du 6 au 16 octobre 2014, la mission est composée de six personnes : le chef de mission, M. Léopold A. J. Ouédraogo (membre du Conseil des Sages de la CEDEAO), M. Emmanuel Tiando (Président de la CENA du Bénin), Dr. Rémi Ajibewa (Directeur des Affaires Politiques de la CEDEAO), Col. Augustin Sagna (Chef Bureau de zone Bénin de la CEDEAO), M. Francis Oké (Chef division Assistance électorale de la CEDEAO) et M. Luther Barou Y. Y. (Chargé de Programme, Division Assistance électorale de la CEDEAO). FIN

SOURCE : CENI

En Photo: Vue des membres de cette mission de la CEDEAO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H