Présidentielle/Campagne électorale au Bénin : Déjà la guerre des affiches à Cotonou

« Plus de sécurité, plus de liberté : Pascal Irénée Koupaki » par-ci, « Patrice Talon: Le départ » ou « Aké Natondé, le chemin du Bénin » par-là : c’est déjà la guerre des affiches à Cotonou, au deuxième jour de la campagne électorale, en vue de la présidentielle du 6 mars prochain au Bénin.

Des affiches de plusieurs candidats sont exposées sur les grandes artères, géants panneaux et autres sans omettre que des petites affiches bondent les murs de certaines habitations.

Dans la capitale économique béninoise, ce sont les affiches de l’ancien Premier ministre Pascal Irénée Koupaki qui pour le moment, battent le record. Elles ont inondé les rues et grands carrefours du centre ville.

Elles disputent tant bien que mal les espaces publiques avec les affiches du richissime homme d’affaires Patrice Talon dont deux géantes affiches sont exposées au carrefour Vèdoko.

A Akpakpa, Sébastien Ajavon (l’autre homme d’affaires) et Patrice Talon ébranlent les artères par leurs affiches.

En somme, trois candidats sont réellement présents à Cotonou pour l’instant.

Aucune affiche de l’actuel Premier ministre et candidat de la coalition au pouvoir, Lionel Zinsou, n’est pas visible à Cotonou pour le moment. Démarrée vendredi, la campagne prendra fin le 4 mars.

Au total 33 candidats dont deux femmes sont en lice pour ce scrutin. Le président Boni Yayi qui boucle 10 ans à la tête du pays, ne pourra pas briguer un troisième mandat, conformément à la constitution béninoise. Élu en 2006, M.Yayi a été réélu en 2011. FIN

De Cotonou, Olphyz KOUNDE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24