Présidentielle : Agbéyomé accueilli comme un messie à Kpalimé

Agbéyomé chaleureusement accueilli

Agbéyomé Kodjo, candidat du Mouvement Patriotique pour la démocratie et le Développement (MPDD) à la présidentielle de samedi au Togo, a été accueilli mercredi soir à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) par une foule en liesse, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Agbéyomé avait à ses côtés, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro (Archevêque émérite de Lomé et doyen des évêques du Togo), son plus grand soutien.

Le candidat a salué l’accueil et la mobilisation de ses militants et sympathisants sortis nombreux l’accueillir : « Si nous étions en début de campagne électorale et que chez vous je recevais un tel accueil, j’irai dormir chez moi en étant convaincu que je serai élu. Mais nous sommes à la veille de la clôture de la campagne, nous sommes honorés, fortement impressionnés par la mobilisation que nous voyons autour de nous ».

M.Kodjo, confiant de son élection, apporté au public de Kpalimé un message d’espoir et d’espérance: « Je vous ai apporté un message de paix, un message de mobilisation, un message d’un acte fort qui doit être posé le 22 février ».

Agbéyomé Kodjo, lors du meeting

Il a invité la population de Kpalimé à sortir massivement le jour du vote. « En votant massivement pour moi, je suis certain que nous allons gagner », a-t-il lancé.

Il a promis — une fois élu — mettre tout en œuvre pour faire revenir ceux qui sont partis en exil volontaire ou forcé. Il fera également sortir de la prison, ceux qui sont privés de leur liberté pour des raisons politiques.

Rappelons que la campagne électorale qui a démarré le 6 février, prendra fin ce jeudi. Le président Faure Gnassingbé – en route pour un quatrième mandat de 5 ans -affrontera six opposants dont l’ex-chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre. FIN

 

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE