Présidentielle 2020 : Révision des listes électorales dans le calme

délivrance de carte d'électeur dans un centre de recensement ce vendredi à l'EPP Hedzranawoé.

La révision des listes électorales en vue de la présidentielle de 2020 au Togo, se déroule dans le calme dans plusieurs centres de recensement à Lomé, a constaté une équipe de l’Agence Savoir News.

Cette opération prendra fin dimanche. De petites files étaient visibles devant certains centres de recensement en milieu de matinée. Cette semaine, la plupart des leaders de l’opposition ont appelé leurs militants notamment ceux qui n’ont pas encore leur carte d’électeur à une forte mobilisation autour de cette opération.

Jeudi soir, Tchambakou Ayassor (président de la Commission électorale nationale indépendante /Céni) a exhorté « tous les togolais en âge de voter à sortir massivement pour aller se faire enregistrer ou vérifier leur inscription, afin d’être sûr de voter à la prochaine élection présidentielle ».

Précisons que la présidentielle se déroulera entre le 19 février et le 5 mars 2020, selon les indications de la Cour constitutionnelle.

Les togolais se préparent pour ce scrutin dans une ambiance un peu tendue. Plusieurs leaders de l’opposition et des responsables de la société civile, appellent le pouvoir à des discussions pour « l’amélioration » du cadre électoral.

D’autres exigent également un recensement (et non une révision des listes électorales) et la recomposition de la Commission électorale nationale indépendante (Céni). FIN

Junior AUREL

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*