PPAAO-Togo : Une session de capitalisation des acquis du programme à Atakpamé

Les participants, en pleine formation.

Une session de capitalisation des acquis du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest Projet-Togo (PPAAO-Togo) a démarré ce vendredi à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé), a constaté l’Agence Savoir News.

Objectif principal de cette rencontre : constituer une base de données de l’ensemble des rapports et autres documents produits par les structures partenaires de mise en œuvre du PPAAO-Togo.

Dans le cadre du partenariat que le Ministère de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique (MAPAH) a établi avec la coordination pour le suivi évaluation par la société civile (COSESC), des missions de suivi et d’évaluation des activités du PPAAO-Togo ont été réalisées sur le terrain pour renforcer la redevabilité dans la mise en œuvre du financement additionnel et le contrôle citoyen des activités par la société civile.

Au regard de ces diverses missions de terrain, il est voulu une session de capitalisation pour permettre aux structures techniques et aux organisations d’appui aux producteurs de bien préparer leur rapport final de collaboration avec le projet et de partager les expériences des activités réalisées.

Les participants en pleine formation.

Cette session de deux jours, à laquelle prend part une vingtaine de structure partenaires est aussi une occasion de faire le point sur les stratégies de pérennisation des acquis du projet.

Mise en œuvre sur une durée de 4 ans, le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest-Projet Togo (PPAAO-Togo) tire à sa fin.

Il vise spécifiquement à : (i) générer, adapter et diffuser un panel de technologies améliorées de production durable des principaux produits végétaux (maïs et riz) et des produits animaux (volailles et petits ruminants) ; (ii) améliorer l’efficience et la performance de la recherche agricole par le renforcement des capacités des institutions de recherche agricole dans les domaines techniques, administratif, financier et de la planification ; (iii) et renforcer l’efficacité, la performance et la pérennité des services de vulgarisation agricole pour les rendre opérationnel. FIN

 

Edem Etonam EKUE