Pour rendre gloire à Dieu pour la santé du Premier Ministre: Un culte célébré ce dimanche à l’EEPT/Paroisse de Dzodzékondji à Kpalimé

Un culte de remerciement et d’action de grâce a été célébré dimanche à l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo, Paroisse de Dzodzékondji à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

Initié par la cellule (JUD/MSRF) Jeunesse Unie pour le Développement/ Mouvement de Soutien pour le Régime Faure, ce culte vise à rendre gloire à Dieu pour la santé du Premier Ministre Togolais, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu.

Le Premier Ministre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu a été représenté à ce culte par M. Dénis Kossi Mogan, Attaché de Cabinet à la Primature.

Le Premier ministre avait été opéré début novembre à « l’étranger » d’une « péritonite faisant suite à une appendicite non découverte à temps ». Il a repris service mi-janvier, après plus de deux mois d’absence.

« Nous avons organisé ce culte à titre de reconnaissance, étant donné que le premier ministre a beaucoup aidé notre cellule les années passées par des dons de fournitures scolaires aux enfants démunis et déshérités de la préfecture de Kloto », a indiqué Atsuvi Addor, Président de la cellule (JUD/MSRF).

« Lorsque nous avons appris sa maladie, cela nous a choqué. Et Dieu merci, il est guérit. Il faudrait que nous remercions Dieu », a-t-il précisé.

C’est l’EEPT Paroisse de Dzodzékondji qui a servi de cadre à cette célébration dite par le pasteur Kokou Ekpo.

« Le culte que nous célébrons ce dimanche est sollicité à l’intention du Premier Ministre et a pour objectif d’exprimer notre reconnaissance à Dieu pour avoir soutenu et guéri le premier ministre lorsqu’il était malade. Que la paix et l’amour lui soient donnés au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit », a déclaré Kokou Ekpo au début du culte.

Dans sa prédication tiré de Jean 4 /V5-14, le pasteur Kokou Ekpo a invité les fidèles à avoir confiance en Dieu qui est l’eau de vie, la vie éternelle, le don du Saint Esprit. C’est lui qui change nos vies et qui donne la joie à tout le monde.

L’Attaché de Cabinet à la Primature s’est réjoui de la célébration de ce culte et a remercié tous ceux qui, de près ou de loin ont prié pour le Premier ministre. FIN

De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H