Pour redynamiser la marque panafricaine: Le Groupe VLISCO a lancé ce jeudi à Lomé, la campagne de la marque Woodin

Le Groupe VLISCO a lancé ce jeudi à Lomé, la campagne de Woodin, la première marque panafricaine par et pour l’Afrique, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

Ce lancement a été fait dans un grand hôtel de la capitale togolaise lors d’une conférence de presse animée par le Directeur général de VLISCO Olivier Payen.

Créée en 1985, la marque Woodin dessine des pagnes branchés pour hommes et femmes jeunes et dynamiques. Elle a créé en 1985, des dessins et symboles africains modernes. Cette marque compte aujourd’hui 19 boutiques dans 8 pays africains (Ghana, Côte d’Ivoire, Bénin, Burkina Faso, Niger, Nigeria, République Démocratique du Congo et le Togo).

« Woodin » fait partie des quatre marques commercialisées par le Groupe VLISCO, qui crée et produit depuis 1846 des tissus tendances, aux couleurs intenses qui font partie intégrante de l’effervescente culture de l’Afrique centrale et de l’Ouest. Les trois autres marques sont VLISCO, UNIWAX et GTP (marque ghanéenne, dans une usine implantée à Tema et qui emploie environ 800 personnes).

La campagne de « Woodin » officiellement lancée ce jeudi à Lomé par le Groupe VLISCO, vise à redynamiser cette marque panafricaine. Axée sur le thème: « Rejoins la nation Woodin », cette campagne a démarré au Ghana (car Woodin est fabriqué principalement au Ghana) et couvrira quatre autres pays: la Côte d’Ivoire, le Bénin, la République Démocratique du Congo et le Togo.

Selon le Directeur général de VLISCO, le thème choisi pour cette campagne « représente la jeunesse, l’unité des styles et l’expression de soi. Le slogan +Rejoins la nation+ est un véritable manifeste pour toute la jeunesse ».

« Le concept s’adresse plus particulièrement aux jeunes qui appartiennent à un monde branché, trendy et rempli de fun. Ils sont également fiers de mettre en avant nos valeurs que sont: africanité, confiance, créativité et talent », a souligné Olivier Payen, affirmant que la marque Woodin « a énormément d’avenir, il faut la redynamiser aujourd’hui pour qu’elle porte encore plus ».

« Tout le monde connaît la qualité de Woodin. Ce sont des tissus qui durent, qui persistent (…) et les couleurs restent », a indiqué M.Payen.

Pour ce dernier, le lancement de la campagne de la marque Woodin sera ponctué par deux phases: d’abord la révélation (qui a commencé depuis le 1er octobre), puis des activités post-lancement qui se tiendront d’octobre à décembre.

« Un plan de communication ciblé sera organisé par plusieurs canaux, notamment les médias traditionnels (Panneaux d’affichage, TV, Radio, Brochures), le Site web Woodin (www.woodinfashion.com) et les médias sociaux (FB, Twitter, YouTube & Pinterest) », a précisé M.Payen.

Rappelons que la marque VLISCO existe depuis plus de 165 ans. VLISCO crée et produit des tissus tendance aux couleurs intenses qui font partie intégrante de l’effervescente culture de l’Afrique centrale et de l’Ouest.

La stratégie de Vlisco vise à la fois à faire découvrir aux femmes africaines aisées l’ensemble des facettes de la marque et à permettre à la société de conserver sa position de leader, non seulement dans le domaine de la création, mais également du point de vue de l’orientation générale de la marque. FIN

Junior AUREL

Savoir News, La Maison de l’INFO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H