Pour la mise en œuvre de ses recommandations: La CEDEAO à Lomé pour poursuivre ses contacts

Jean-Claude Kassi Brou, président de la Commission de la CEDEAO

Jean-Claude Kassi Brou (président de la Commission de la CEDEAO) a invité la coalition de l’opposition à une rencontre ce mercredi à l’Hôtel 2 février, selon une correspondance signée du représentant permanent de l’organisation sous-régionale à Lomé.

« La rencontre est relative à la mise en œuvre des décisions contenues dans la feuille de route, issue du communiqué final de la 53è session ordinaire de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO, tenue le 31 juillet à Lomé », souligne le courrier adressé à la coordinatrice de la coalition des 14 partis politiques de la coalition de l’opposition Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson.

La même correspondance serait adressée à la délégation du parti au pouvoir, selon des sources concordantes. C’est la première rencontre qui se tiendra dans le cadre du dialogue inter-togolais, après la feuille de route des chefs d’État ouest-africains.

Cette feuille de route contient une série de recommandations dont la tenue des élections législatives le 20 décembre.

Mais la coalition insatisfaite du contenu de cette feuille de route, avait relevé « plusieurs insuffisances majeures ».

Précisons que la CEDEAO avait pris le taureau par les cornes dans la crise qui secoue le Togo, suite au +blocage+ observé dans le dialogue démarré depuis le 19 février (entre le pouvoir et la coalition de l’opposition) et qui n’a connu que quatre séances (19 février, 23 février, 23 mars et 27 juin). FIN

 

Edem Etonam EKUE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*