Polémiques autour des nouveaux décodeurs HD : Le directeur général de Canal+ Togo rassure les abonnés

Le directeur général de Canal+ Togo a rassuré vendredi les abonnés, suite aux polémiques et rumeurs alimentés ces derniers jours notamment sur les réseaux sociaux au lendemain du lancement le 9 mars dernier, du nouveau décodeur HD de Canal+.

Des rumeurs qui circulent ici et là sur la gratuité de ce décodeur en France et dans certains pays, ont emmené des associations des consommateurs togolais à inviter les abonnés à « boycotter » ces décodeurs. Situation qui a poussé Alexandre Cohen (directeur général de Canal+ Togo) à monter au créneau vendredi pour démentir en bloc ces rumeurs.

« Je voudrais bien clarifier les informations et polémiques pour nos abonnés et futurs abonnés. Premièrement, il n’y a pas d’obligation d’achat du nouveau décodeur, chacun est libre d’acheter ou pas le nouveau décodeur HD. L’ancien décodeur continuera de fonctionner. Il faudrait être très clair pour que tout le monde comprenne qu’il n’y a pas d’obligation d’achat », a expliqué M. Cohen.

« Secondo, il n’y a pas de comparaison à faire avec la France, parce que ce sont deux territoires complètement différents. Ce sont deux modes de fonctionnement totalement différents. En France, ce qui se dit, c’est que le nouveau décodeur est gratuit pour les abonnés. Ce qui n’est pas vrai. Cela n’implique pas de coût supplémentaire, mais ce n’est pas gratuit. En France, tout se fait par prélèvement bancaire avec des engagements de un à deux ans et le décodeur est en location. Cette polémique n’a pas lieu d’être », a-t-il martelé.

« Pour finir, ce que nous souhaitons aujourd’hui, c’est remettre en avant les avantages du consommateur du nouveau décodeur tout en rappelant que chacun est libre de changer ou de ne pas changer. Avec le nouveau décodeur, la qualité est clairement meilleure que celui de l’ancien décodeur avec de nouvelles fonctionnalités. Canal+ Togo dispose aujourd’hui de deux gammes de décodeurs et chacun est libre de choisir celui qu’il veut », a souligné le directeur général de Canal+ Togo.

Avec les nouveaux décodeurs HD, la haute définition s’installe chez vous

Les nouveaux décodeurs HD (haute définition) ont une qualité d’images 4 fois plus élevée que celle des décodeurs classiques. Les détails et les couleurs sont plus précises sur le nouveau décodeur pour profiter du plein potentiel des télévisions haute définition et vivre une nouvelle expérience que se soit le cinéma, le sport ou les divertissements.

Le nouveau décodeur est sans carte, la carte y est automatiquement intégrée. Il dispose d’un nouveau guide télé, d’une nouvelle interface HD fluide. La box est beaucoup plus sobre avec des fonctions d’enregistrement et contrôle du direct.

Il dispose également d’une nouvelle dimension sonore grâce au standard dolby et avec un système home cinéma. Il est plus facile de naviguer entre les chaînes même d’en choisir des favoris et l’abonné peut enregistrer ou mettre en pause son programme pour le regarder quand il veut juste en connectant un disque dur au décodeur.

L’abonné dispose déjà de 23 chaînes en haute définition. Il s’agit des chaines du bouquet Canal+ et de quelques chaines thématiques des autres bouquets. FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24