Plus de visa diplomatique et de service entre le Suriname et le Togo

Échange de documents, après la signature de l'accord.

Plus de visa diplomatique et de service entre le Suriname et le Togo, accord signé ce jeudi à Djeddah par Robert Dussey (ministre togolais des affaires étrangères) et son homologue E. Yldiz D. Pollack-Beighle, a appris l’Agence Savoir News de source officielle à Lomé.

Les documents ont été signés en marge du 14ème sommet de l’Organisation de Coopération Islamique (OCI), la deuxième organisation intergouvernementale en importance avec 57 États membres répartis sur quatre continents. Le Suriname est un petit pays de la côte nord-est de l’Amérique du Sud.

Cet accord vise notamment à « développer davantage les relations amicales entre la République du Suriname et la République du Togo et à faciliter la circulation des ressortissants des deux pays ».

Robert Dussey et E. Yldiz D. Pollack-Beighle.

Ainsi, les ressortissants de la République du Suriname titulaires d’un passeport diplomatique et de service en cours de validité délivré par la République du Suriname et les ressortissants de la République du Togo titulaires d’un passeport diplomatique et de service en cours de validité délivrés par la République du Togo peuvent entrer ou sortir du territoire de l’autre partie sans visa pour une période de séjour ne dépassant pas 90 jours à compter.

Les agents des missions diplomatiques ou consulaires titulaires d’un passeport diplomatique et de service valide d’une partie accrédité auprès de l’autre partie, ainsi que les membres de leur famille titulaires d’un passeport diplomatique ou de service, sont dispensés de l’obligation de visa pendant le temps de leur mission… FIN

Edem Etonam EKUE