Pèlerinage/2015 de l’Eglise du Christianisme Céleste du Togo: La quatrième édition prévue du 23 au 25 décembre à Togoville

La quatrième édition du pèlerinage de l’Eglise du Christianisme Céleste du Togo, axé sous le thème « La grâce de Dieu » se tiendra du 23 au 25 décembre prochain sur le nouveau site dans le canton de Togoville, village d’Ekpui.

L’annonce a été faite ce samedi à Lomé par le Révérend Pasteur Paul Adélota Bellow (Président du comité Directeur national et chef de l’Eglise) lors d’une conférence de presse à laquelle ont pris plusieurs fidèles célestes, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Selon le Rev. Pasteur Bellow, le pèlerinage est un voyage effectué par un croyant vers un lieu de dévotion, vers un endroit tenu sacré selon sa religion.

Le pèlerinage sur le plan spirituel sert à célébrer la nativité de notre Seigneur Jésus-Christ et tous les fidèles célestes sont conviés de se rassembler en un seul lieu la nuit de la nativité pour prier et recevoir toutes les grâces de Jésus-Christ.

Soucieuse de contribuer à l’instauration et à la pérennité de la paix, la sécurité, la concorde dans le pays, l’Eglise Christianisme Céleste du Togo a décidé pour compléter ses actions, de choisir un site où devrait se tenir le pèlerinage annuel de l’Eglise parce que chaque pèlerinage attire beaucoup de fidèles célestes dans le monde, raison pour laquelle un nouveau site a été bien aménagé pour accueillir des pèlerins venant de tous les coins du monde.

« Avec ce nouveau site, le Togo devient le 3ème site mondial de pèlerinage de l’Eglise du Christianisme Céleste. Il s’ajoute aux deux grands sites du Bénin et du Nigeria. L’aménagement du nouveau site d’une superficie de plus de 10 hectares va bon train. Nous sommes actuellement prêts à accueillir des pèlerins venant de tous les coins du monde », a-t-il indiqué.

Pour le Révérend Pasteur, le premier bénéfice que le pays organisateur tire du pèlerinage est la bénédiction divine qui ouvre la porte à toutes les félicités, car Dieu a dit à travers son fils Jésus que « là ou deux ou trois personnes sont rassemblées en son nom, il est au milieu d’eux ».

En dehors du côté spirituel, le pèlerinage offre des opportunités de visite avec les retombées qui en découlent pour le pays hôte. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24