Passion du Christ : Des milliers de chrétiens catholiques dans les rues de Lomé ce vendredi pour le « chemin de croix »

Des milliers de chrétiens catholiques étaient dans les rues de Lomé ce vendredi, pour le traditionnel « Chemin de Croix », la méditation de la passion du Christ, a constaté une équipe de l’Agence Savoir News.

Les fidèles de toutes les paroisses visitées par des journalistes de l’Agence ont observé ce chemin de croix.

De l’Eglise Saint Augustin d’Amoutivé à Christo Risorto de Hedzranawoé, en passant par Sainte Rita à Wuiti, les fidèles catholiques ont prié et médité dans le calme.

Les fidèles de l’Eglise Christo Risorto de Hedzranawoé ont vécu une bonne partie des 14 stations retraçant la passion du Christ, sous la pluie.
« C’est la première fois que je fais le chemin de croix sous la pluie, depuis une vingtaine d’années. C’est souvent sous un soleil de plomb que nous parcourons toutes les stations. C’est sûrement un bon signe », a confié Ayélé, revendeuse de tomate au marché de Hezranawoé.

Pour Paul, pompiste, c’est un chemin choix sous la fraîcheur, signe de grande bénédiction du Seigneur : « J’aurais vraiment regretté, si je n’avais pas fait le déplacement. J’ai beaucoup prié, surtout pour ma femme actuellement un peu souffrante. Le chemin de croix, nous fait vivre notre propre croix ».

« Je suis sûre qu’elle aura la guérison les heures à venir. Car j’y crois fermement. Durant le chemin de croix, surtout à la 12ème station où Jésus est mort sur la croix, j’ai senti l’esprit Saint manifesté en moi », a ajouté ce pompiste vêtu d’un tee-shirt rouge.

A l’instar de ce dernier, la plupart des fidèles étaient vêtus de rouge : « Le rouge symbolise le sang versé par le Seigneur pour tous nos péché », a confié Améyo, étudiante à droit à l’université de Lomé. FIN

Edem Etonam EKUE /Junior AUREL

Savoir News, La Maison de L’INFO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H