Pas de sit-in des jeunes de l’ANC devant l’Ambassade d’Allemagne, gaz lacrymogène pour disperser des manifestants

Le sit-in prévu ce lundi par la jeunesse de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC, principal parti de l’opposition) devant l’Ambassade d’Allemagne, n’a pas eu lieu, toute la zone très tôt bouclée par des forces de l’ordre.

Certains jeunes qui ont tenté de s’approcher de l’Ambassade ont été vite dispersés à coup de gaz lacrymogène, a constaté l’Agence Savoir News.
La manifestation aurait été interdite. La circulation a été perturbée dans la zone pendant quelques temps.

Ces jeunes de l’ANC estiment que la reprise de la coopération entre l’Allemagne et le Togo ne profite pas à la jeunesse togolaise. Ils entendent ainsi profiter du forum « Printemps de la Coopération germano-togolaise » qui s’ouvre ce lundi à Lomé pour attirer l’attention des autorités allemandes.

La semaine dernière, les autorités togolaises ont publié un grand dossier sur la coopération entre le Togo et l’Allemagne, avec des chiffres à l’appui.
Le « Printemps de la Coopération germano-togolaise » est une initiative du ministère togolais des affaires étrangères en collaboration avec ministère fédéral des affaires étrangères de la République fédérale d’Allemagne. Il s’inscrit dans la dynamique de refondation du lien stratégique et des relations économiques privilégiées entre le Togo et l’Allemagne.

Cette rencontre de deux jours, permettra notamment aux chefs d’entreprises, professionnels et responsables d’institutions économiques, investisseurs, universitaires, représentants des organisations de la société civile, entre autres, d’échanger sur leurs expériences et point de vue sur les potentialités de partenariat ainsi que les opportunités d’affaires et d’investissement dans l’espace économique germano-togolais.

« Nous ne lâcherons pas. Nous allons revenir demain », a martelé l’un des responsables de la jeunesse de l’ANC rencontré dans la zone.
C’est la première manifestation de l’ANC à Lomé, depuis la présidentielle d’avril 2015. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24