Parlement : Les députés togolais à l’école des droits de l’homme ce vendredi à Lomé

Les députés togolais ont été mieux outillés ce vendredi sur les notions fondamentales en matière des droits de l’homme, initiative du bureau du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH-Togo).

L’une des missions du HDCH est de soutenir les institutions de la République à mieux cerner les droits et obligations contenus dans les instruments internationaux signés et ratifiés par le Togo.

« Dans un pays comme le Togo, le Parlement devrait être extrêmement actif pour soutenir la population pour la mise en œuvre de leurs droits, afin d’aider le gouvernement à mettre en application les obligations prises au nom du peuple », a expliqué Mme Olatokunbo IGE, la Représentante du bureau du HCDH-Togo.

« Nous sommes là pour rappeler aux députés, les fondements des droits de l’Homme (…) », a-t-elle souligné.

Le ministre des droits de l’homme a de son côté, salué cette initiative, qui permettra aux députés de jouer efficacement leur rôle.

« La présente séance s’information est une occasion privilégier de renforcer les capacités des députés de la présente législature en occurrence les membres des différentes commissions parlementaires en vue de permettre à notre Assemblée nationale de jouer pleinement son rôle et d’aider avec efficacité, le gouvernement à relever les différents défis qui se posent à notre pays », a souligné Me Yacoubou Hamadou.

Rappelons que l’actuelle Assemblée nationale a été mise en place à l’’issue des élections législatives de juillet dernier. Elle est composée de 91 députés dont 62 pour l’Union pour la République (UNIR, le parti au pouvoir). FIN

Edem Etonam EKUE

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H