Oragroup : bientôt une nouvelle levée de fonds de 35 milliards de FCFA sur le marché régional

Échange de documents.

Le Groupe bancaire panafricain Oragroup va bientôt émettre sur le marché de l’UEMOA, des billets de trésorerie d’un montant de 35 milliards de FCFA, entièrement couverts par African Guarantee Fund West Africa (AGF). La convention de garantie a été signée le jeudi 8 août 2019 à Lomé entre l’AGF West Africa Oragroup, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Cette nouvelle levée de fonds permettra à la holding, de soutenir le développement commercial de ses filiales et de renforcer sa stratégie de croissance.

Les billets de trésorerie sont des titres de créance négociables émis par les entreprises sur le marché monétaire pour une durée de 10 jours à deux ans maximum. Selon Jean Etse (DG/SGI TOGO), il s’agit d’une nouvelle émission de 7 000 titres dont la valeur nominale est de 5 millions de FCFA par billet. D’une maturité de 2 ans, elle est rémunérée à 6,1% l’an et complètement défiscalisée pour les résidents togolais. Le capital sera remboursé in fine.

Pour Mme Adidja Zanouvi (DG AGF/West Africa), Oragroup est un groupe bancaire « solide, doté d’une gouvernance forte » et qui entretient avec l’AGF, un partenariat solide et de confiance.

« En se positionnant en garant principal de cette opération, AGF renouvelle sa confiance en ce groupe bancaire », a-t-elle précisé.

Rappelons que le Groupe bancaire panafricain Oragroup présent dans 12 pays de l’Afrique de l’ouest et centrale répartis sur quatre zones monétaires, est une banque fortement impliquée dans l’économie locale. Avec 149 agences bancaires et 1 857 collaborateurs, Oragroup oeuvrant à l’inclusion financière, propose à ses clients une gamme élargie de produits et de services bancaires selon des principes de proximité et de réactivité. La holding a fait son entrée en bourse en avril dernier, une entrée considérée comme la plus importante depuis la création de la BRVM. FIN

Ambroisine MEMEDE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*