Opposition : Le parti « Santé du Peuple » rejoint la Coalition « Arc-en-ciel »

Le parti +Santé du Peuple+ de Dr Georges William Kouessan a décidé de rejoindre la Coalition « Arc-en-ciel », un regroupement de partis politiques de l’opposition. L’annonce a été faite mercredi à Lomé par les premiers responsables de ladite formation politique lors d’une conférence de presse.

« Nous avons eu le temps d’observer l’évolution de la Coalition +Arc-en-ciel+. Nous avons vu qu’il y a eu une certaine cohérence au sein de ce regroupement », a expliqué Dr Georges William Kouessan (Photo).

Selon lui, la Coalition a une « vision purement politique, axée sur les élections » : « nous avons aussi senti une certaine stabilité au sein de la Coalition, un respect de la parole donnée. Et nous sommes séduits ».

« Mais ce qui est important pour nous, c’est l’union de tous les partis politiques de l’opposition. Car, c’est la seule voie pouvant nous permettre d’entrevoir l’avenir avec un peu plus de sérénité », a souligné Dr Georges William Kouessan.

Rappelons que le parti +Santé du Peuple+ est l’un des petits poucets de la classe politique togolaise. L’adhésion de cette formation politique à la coalition « Arc-en-ciel », porte à six, le nombre de partis au sein de ce regroupement. FIN

Edem Etonam EKUE

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H