Noël : L’Ong Radi offre du sourire à des orphelins et enfants démunis de Kpalimé

Quelque 70 orphelins et enfants démunis de la commune de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), ont reçu leurs cadeaux de Noël, grâce à l’Ong « Recherche-Action pour le Développement Intégrale » (Radi), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Cette Ong a mené cette action en partenariat avec l’association française Action Togo Lait (ATL), l’Ong allemande Hilfe Für Togo, l’Atelier Bon Conseil Nouveau (ABCN), l’association Brain of 228 (basée à Lomé), l’Hôtel Geyser et l’Hôtel la détente.

Ces orphelins et enfants démunis (âgés entre 0 et 3 ans) accompagnés de leurs tuteurs et tutrices, ont reçu des kits composés essentiellement de jouets, d’effets vestimentaires et de vivres et un repas qu’ils ont mangé ensemble.

L’objectif de cette action, est de permettre à ces familles est de vivre l’ambiance de la fête et de passer Noël comme les autres enfants du monde avec leurs familles.

Selon Konu Siméon (directeur exécutif de l’Ong Radi), cette action s’inscrit dans le cadre du projet de promotion et de protection des droits de l’enfant dans la commune de Kpalimé.

Il a relevé l’importance de ce projet qui cadre avec la politique de la solidarité nationale qui est aussi au centre des préoccupations du gouvernement.

M. Konu a saisi cette occasion pour exhorter les tuteurs et tutrices à bien encadrer ces enfants orphelins, afin d’assurer leur réussite. Il a lancé un appel à d’autres bienfaiteurs pour les accompagner à organiser les prochaines éditions.

Mme Agbédzi Aku (présidente de la délégation spéciale de la commune de Kpalimé), a pour sa part, salué cette initiative de l’Ong Radi qui vient donner du sourire à ces enfants en situation de vulnérabilité. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24