Noël : L’ONG Hilfe Für offre du sourire aux orphelins et enfants démunis de Kpalimé

Le Père Noël, remettant de cadeaux aux enfants.

Les orphelins et enfants démunis de Kpalimé de la commune de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) ont reçu lundi, leurs cadeaux de Noël grâce à l’ONG Hilfe Für/Togo lors d’une cérémonie présidée par le représentant local de ladite structure Djossou Djiméto Léon, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Près de 400 enfants et orphelins âgés de 0 à 6 ans accompagnés de leurs tuteurs et parents ainsi que les structures chargées des enfants démunis et des orphelins, ont reçu des kits composés de jouets, d’effets vestimentaires et des jus de fruits.

L’objectif de cette action, est de permettre à ces enfants de vivre l’ambiance de la fête et de passer Noël comme les autres enfants du monde avec leurs familles.

La fête de Noël est la fête des enfants, mais force est de constater que tous les enfants dans le monde et particulièrement à Kpalimé ne vivent pas la fête de la même manière par manque de moyens.

Aussi Hilfe Für Togo a décidé chaque année d’organiser cet événement de distribution de Kits aux orphelins et aux enfants démunis de la ville de Kpalimé.

Il s’agit pour cette ONG, de créer la joie et la convivialité en faveur de ces enfants et de faire en sorte qu’ils vivent la période de Noël au même titre que leurs frères des autres parties du monde.

Le représentant local de l’ONG Djossou Djiméto Léon a rassuré ces enfants du soutien de son organisation a souhaité joyeux noël à tous les enfants.

Il leur a demandé d’oublier leur état d’indigence et d’intégrer la société et d’avoir espoir en Dieu.

L’ONG Hilfe Für Togo dont le siège est à waldstetten en Allemagne, est une association créée par certains Allemands de bonne volonté eu égard à l’amitié  séculaire liant leur pays au Togo.

Elle vise l’amélioration des infrastructures au Togo en donnant une assistance supplémentaire à titrez privé aux pays en voie de développement.

Elle intervient dans le domaine de l’agriculture, le reboisement, dans la formation professionnelle et soutien aux apprentis, dans la construction de bâtiment scolaire et jardin d’enfants, dans l’approvisionnement des centres de santé en matériel médical, en eau potable et assainissement ainsi que des actions  humanitaires. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE