Moov-Togo : Le service « Mobile Money Flooz » désormais avec Ecobank (PUBLI-REPORTAGE)

Les abonnés de la téléphonie mobile Moov peuvent désormais utiliser le réseau de Ecobank pour effectuer diverses transactions Flooz, a annoncé ce jeudi à Lomé lors d’une conférence de presse Kitri Houchem Directeur général de ladite société.

Étaient présents à cette cérémonie : Mamady Diakité (Directeur général d’Ecobank Togo), Soumaila Coulibaly (Directeur Marketing et Communication de Moov Togo), ainsi que quelques cadres de la banque.

Le service Mobile Money Flooz est un mini compte bancaire ouvert sur le téléphone portable, qui permet à l’abonné Moov de réaliser ses transactions via son mobile. Ce service permet de faciliter les transactions quotidiennes sur toute l’étendue du territoire national. Plusieurs opérations peuvent être effectuées : transfert d’argent, retrait ou dépôt de liquidité, paiement de salaire, paiement de facture d’électricité, des achats dans les réseaux de commerce partenaires, paiement marchand….

Selon M. Coulibaly, ce service unique qui réduit le coût de transfert d’argent est maintenant disponible avec Ecobank Togo.

« Dès la souscription dans les agences Ecobank Togo, Moov et Ecobank fourniront aux clients des comptes virtuels leur permettant de gérer leur fond, directement à partir de leurs portables. Le service requérant un code de sécurité pour chaque transaction est conçu pour offrir aux clients la sécurité et la flexibilité, ainsi qu’un accès à l’argent 24h/24 et 7j/7. Les services seront accessibles sur chaque téléphone portable, des plus basiques aux plus sophistiqués », a-t-il expliqué.

« Comme nous sommes dans la dynamique de l’innovation, nous allons très bientôt permettre aux abonnés Flooz de pouvoir utiliser le réseau des 64 guichets automatiques Ecobank à travers le territoire national », a-t-il souligné.

« Ce partenariat avec de nouvelles banques comme Ecobank Togo entre dans la phase de conquête du marché tout en rendant le service disponible à tous nos abonnés de façon équitable, et sur toute l’étendue du territoire national. Au Togo, nous continuons de lancer de nouveaux services liés au Mobile Money. Notre ambition est de créer un écosystème favorable à l’utilisation de Flooz sur le marché, à travers des services de transferts et de paiements », a ajouté M. Coulibaly.

« Les recherches ont démontré que les services commerciaux mobiles contribuent à la diminution du coût des transferts d’argent, augmentent le flot de liquidité en facilitant le transfert de petites sommes et offrent à ceux qui n’ont pas des comptes bancaires une gérance sûre. En fournissant des services adaptés à notre marché, nous réalisons des profits durables non seulement pour nos clients mais aussi pour l’économie togolaise » a pour sa part précisé M. Houchem (Directeur général Moov Togo).

M. Diakité (Directeur général Ecobank Togo), s’est réjouit de ce partenariat avec Moov Togo.

« Le commerce a le potentiel de transformer les activités bancaires en Afrique et aidera à surmonter plusieurs obstacles en fournissant des services bancaires aux communautés rurales isolées. Même dans les villes, il remplacera les billets et les pièces de monnaie dans plusieurs transactions quotidiennes », a-t-il indiqué.

Notons que « Moov Togo » est un acteur important dans l’économie nationale. Premier opérateur mobile certifié ISO 9001, « Moov Togo » développe son réseau sur tout le territoire national grâce aux nouvelles technologies modernes.

Dans le but de réaliser ses objectifs de croissance et de performance sur le marché local, cette société s’est dotée d’une équipe motivée d’hommes et de femmes appelés à œuvrer ensemble pour un vrai changement.

Rappelons que le groupe Ecobank est une banque universelle axée sur l’Afrique médiane offrant des services de banque de détail, banque de grande clientèle et banque d’investissement, aux institutions financières, aux sociétés multinationales, aux entreprises locales, aux PME et aux particuliers.

Ecobank est aujourd’hui la première institution bancaire phare panafricaine présente dans 36 pays du continent africain, soit plus que toute autre banque dans le monde. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, la Maison de l’Info