Mlle Ichabatou Gnongbo-Tchoro sacrée Miss Togo/2018

Miss Togo 2018, entourée des première et deuxième dauphines.

Mlle Ichabatou Gnongbo-Tchoro (22 ans, étudiante en année de licence/droit privé) a été élue Miss Togo/2018, à l’issue de la grande finale ce samedi soir au Palais des congrès de Lomé, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.
La soirée s’est déroulée en présence du ministre en charge de la culture Guy Madjé Lorenzo.


Après plus de trois heures d’horloge +d’épreuves+, ponctuées de prestations des artistes (togolais et venus d’ailleurs), Mlle Gnongbo-Tchoro a surclassé les 21 autres candidates en lice. Elle succède ainsi à Mlle Adomayakpo Cornelia Dédévi.
Miss-Togo/2018 a pour première et deuxième dauphines, Mlles Rebecca Pignang et Adèle Agbelekoussi.


La nouvelle reine de la beauté, a difficilement retenu ses « larmes », juste après la proclamation des résultats.


« J’ai pleuré parce que j’étais très émue. Donc, je n’arrivais pas à me retenir (..) Ma priorité, ce sont les enfants orphelins », a-t-elle déclaré à la presse.

Mlle Ichabatou Gnongbo-Tchoro.


Le ministre en charge de la culture Guy Lorenzo s’est dit « très impressionné » par l’organisation de l’événement et les différentes prestations: « toutes les filles étaient belles », a apprécié le ministre.


Du côté du comité Miss-Togo, c’est également la satisfaction, après 24 éditions de l’événement.


« C’est l’une des meilleures organisations en 24 ans », s’est réjoui Gaspard Baka (Président du Comité Miss Togo).


En rappel l’élection de la reine de la beauté togolaise est l’une des plus grandes manifestations culturelles au Togo. La grande finale qui a souvent drainé une foule, est retransmise en direct par des chaînes locales dont la télévision nationale (TVT). FIN

Edem Etonam EKUE