Missions médicales foraines de l’Ong Mutualistes sans frontière à Niamtougou: Des soins médicaux pour plus de 10 000 patients

Ue délégation de cette mission reçue par l'ambassadeur de France au Togo.

L’Ong Mutualistes sans frontières a bouclé lundi, une opération médicale foraine de 10 jours à l’endroit des patients souffrant des maux de dents, d’oreilles et d’yeux dans la préfecture de Niamtougou et dans des districts de la préfecture d’Assoli et de la Kozah.

Plus de 10.000 patients, composés majoritairement d’enfants, identifiés et dépistés dans les districts de la préfecture de la Kozah, d’Assoli et de Doufelgou ont reçu des soins médicaux pour des problèmes d’ORL, dentaires, d’ophtalmologie et d’audio.

Organisée en collaboration avec le Centre Régional Hospitalier (CHR) Kara-Tomdè, cette opération réalisée avec le soutien technique du ministère de la santé et de l’hygiène publique et celui des enseignements primaire et secondaire s’inscrit dans le cadre du projet «Hôpital hors des murs».

Le but poursuivi à travers cette mission médicale humanitaire est d’améliorer la santé des populations à la base et de renforcer les capacités des professionnels de la santé à développer les techniques d’optiques, dentaires et de l’Orto-Rihno-Larynogologie (ORL).

En rappel, l’Ong Mutualistes sans frontière travaille dans le domaine de la santé notamment dans le dentaire, l’optique, la médecine générale, l’obstétrique, l’audio prothèse, la prévention et le Handicap.

Elle intervient dans le domaine de la santé depuis plus de 20 ans au Togo.

Elle forme les professionnels de santé sur les techniques et intervient dans la lutte contre diverses pathologies en vue de l’amélioration des conditions de vie et de santé des populations. FIN

Abbée DJAGLO

Savoir News, la Maison de l’Info