Mission médico-chirurgicale : L’Ong « Aimes-Afrique » dans les Plateaux/Ouest et Maritime, au moins 5.000 consultations et 500 patients à opérer

Les médecins de l’Ong internationale « Aimes-Afrique » poseront leurs valises dans la région des Plateaux/Ouest et dans la région Maritime à compter de lundi pour une nouvelle mission médico-chirurgicale gratuite de deux semaines, a appris dimanche l’Agence Savoir News au siège de ladite Ong à Lomé.

Dans les Plateaux/Ouest, ces médecins aux pieds nus feront trois localités : Amou, Akébou et Wawa. Dans la région Maritime, ils seront au chevet des populations de l’Avé, du Zio, de Yoto et de Vo, pour apporter des soins de qualité aux populations rurales vulnérables de cette région.

« Au moins 20.000 enfants seront déparasités et 5.000 consultations spécialisées réalisées (Ophtalmologie, ORL, Gynécologie, Pédiatrie, Stomatologie, Biologie, Chirurgie générale) », a déclaré à l’Agence Savoir News Dr Michel Kodom, président-fondateur de l’Ong « Aimes-Afrique ».

Au moins 500 opérations chirurgicales seront réalisées durant cette mission qui prendra fin le 28 mars prochain.

« Un accent sera particulièrement mis sur la santé reproductive et les grossesses non désirées en milieu scolaire dans les collèges et lycées lors de nos missions », a souligné Dr. Kodom.

Selon le planning de l’Ong « Aimes-Afrique », les 5 régions du pays seront couvertes cette année. Il est prévu 1.500 interventions chirurgicales, 20.000 consultations spécialisées dans les villages et hameaux reculés et 50.000 déparasitages d’enfants.

« Placées sous le haut patronage du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, ces missions connaîtront la participation des médecins de la France, de l’Allemagne, du Bénin, du Mali, de la Guinée Conakry, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Burkina Faso », a précisé le président-fondateur de l’Ong « Aimes-Afrique ».

Rappelons qu’Aimes-Afrique est la première Ong africaine spécialisée dans les activités médico-chirurgicales humanitaires.

Elle a déjà à son actif, plusieurs acquis : plus de 300 missions médico-chirurgicales humanitaires, 13.000 interventions chirurgicales, et plus de 300.000 consultations. FIN

Ambroisine MEMEDE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24