Meeting: Kossivi Egbétonyo face aux populations de Serégbéné, plusieurs sujets abordés dont les locales

Innocent Kossivi Egbétonyo, face aux populations.

Innocent Kossivi Egbétonyo (ministre de la culture, du tourisme et des loisirs) a animé ce samedi, un meeting dans le canton de Serégbéné (environ 34 km au nord-ouest de Kougnohou/Préfecture d Akébou), rencontre au cours de laquelle plusieurs sujets ont été abordés dont les prochaines élections locales.

Le ministre, avait à ses côtés le député Keretcho Komina François et les premiers responsables des structures locales de l’Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir).

Au menu des échanges : les réalisations du gouvernement dans le milieu, le Plan national de développement (PND) et les questions d’actualité notamment la prochaine révision du fichier électorale et les élections locales.

Face aux populations, le ministre Egbétonyo a remercié les militants et sympathisants du parti UNIR pour leur mobilisation lors des élections législatives du 20 décembre dernier, une mobilisation qui a permis de donner une majorité au président Faure Gnassingbé au Parlement pour la mise en œuvre de sa politique de développement.

Le ministre, saluant les populations.

Il les a exhortées à sortir massivement pour s’inscrire sur les listes électorales en vue des élections locales et surtout à cultiver la paix et le vivre ensemble.

Aucune date n’a encore été officiellement annoncée pour la tenue de ces élections. Mais, à « titre indicatif », ces locales pourraient se tenir le 30 juin, selon la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Le ministre a mis un accent particulier sur les différents axes du PND et a invité les populations de Serégbéné à accompagner ce processus en vue de permettre le développement de leur localité et partant de tout l’Akebou.

Enfin, M.Egbetonyo a rendu un hommage au président de la République pour la promotion des cadres de l’Akebou.

Les autres membres de la délégation ont abondé dans le même sens que le ministre, promettant leur soutien au président Faure Gnassingbé. Ils ont promis de lui transmettre leurs doléances des populations relatives notamment à l’adduction d’eau et à l’électrification au chef de l’Etat. FIN

Edem Etonam EKUE