Médias: Un magazine de Santé-Education dans les kiosques

Basile Mignaké (au milieu), lors de la rencontre.

Un nouveau magazine mensuel de promotion de la santé « Santé-Education magazine » est en kiosques, le canard présenté jeudi après-midi à la presse.

Ce nouveau Magazine de 20 pages intérieures — avec 4 pages de couverture (pour la première parution) — entend donner un élan à la médecine alternative tout en n’ignorant pas les prouesses de la médecine conventionnelle.

« Santé-éducation est un hebdomadaire auquel nous avons ajouté un magazine tout en couleur pour donner envie aux lecteurs de le lire et de le prendre comme une prescription. Tous les articles qui sont écrits dans les pages de ce magazine sont considérés comme une ordonnance et donc santé-éducation apporte la qualité en travaillant avec un comité scientifique des experts qui ont de la matière et qui apportent leur expertise », a expliqué Basile Mignaké (directeur général de l’agence de communication Santé-Education).

« Après 14 ans d’existence, nous avons jugé bon de lancer ce magazine qui symbolise un nouveau départ pour le réveil des consciences sur la cohabitation de la médecine moderne et de la médecine alternative. Une cohabitation, parce qu’aujourd’hui on parle de la médecine holistique qui doit prendre l’homme dans toute sa globalité », a-t-il ajouté.

Le journal Santé-éducation continuera à paraître sous le format A3, trois fois par mois en plus du mensuel pour donner encore plus de coup de pouce à la sensibilisation en matière de santé.

Quelques exemplaires du Magazine.

Le nouveau magazine comprend plusieurs articles sur la médecine conventionnelle et sur la médecine alternative, sur la thérapie des plantes ou des conseils sur la manière de vivre avec certaines pathologies, des conseils appuyés par le comité scientifique.

Il faut noter qu’en dehors du journal classique et du nouveau magazine, un autre journal « Santé-Education Jeunes » tiré en 7.000 exemplaires par semaine touche une cible à majorité jeunes estimée à 350.000 personnes.

Rappelons que Santé-Education est une agence de communication et de marketing social créée en 2005 et qui offre plusieurs services d’une manière générale dans le développement et en particulier dans la promotion de la santé par l’éducation et l’information. FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*