Médias: L’Ambassadeur d’Allemagne au Togo et la HAAC réaffirment leur attachement à la liberté de presse

Le président de la HAAC et l'Ambassadeur d'Allemagne en tête à tête.

M. Christoph Sander, Ambassadeur d’Allemagne au Togo a effectué jeudi, une visite de courtoisie au siège de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) à Lomé à l’effet de mieux s’imprégner de la mission de celle-ci.

La rencontre avec l’instance de régulation des médias a débuté par un tête-à-tête entre le Président de la Haute Autorité, M. Pitalounani Telou et l’Ambassadeur, suivi d’une séance de travail avec les membres de l’institution.

Au cours des échanges, les deux parties ont convergé leur vue sur l’exercice de la liberté de presse dans le respect des règles démocratiques. En outre, elles ont réaffirmé la nécessité d’appuyer la presse togolaise à travers des séances de formation et de renforcement des capacités des professionnels des médias, entre autres.

« Il était important pour moi d’échanger avec la HAAC pour mieux connaître ce qu’elle fait, connaître la vision de son président et voir comment elle gère la liberté de presse », a confié Christoph Sander à l’issue de sa visite.

« La HAAC est une institution importante pour la République, la presse et la démocratie », a-t-il ajouté.

C’est donc à ce titre que le diplomate allemand a évoqué avec les membres de la Haute Autorité le traitement médiatique de certains évènements survenus au Togo et les pistes de coopération dans le secteur des médias.

Une visite des installations techniques de la division monitoring a mis un terme à la rencontre. M. Sander y a reçu des explications sur le fonctionnement du matériel et l’analyse du contenu des médias.

 

Savoir News – Service de presse / HAAC