Médias : « Hit Radio » émet déjà sur la 104.7, de la musique en continu pour le moment

« Hit Radio, la radio musicale marocaine 100% musique et divertissement pour les jeunes, émet depuis le 27 mai sur la 104.7 et diffuse pour l’instant de la musique en continu en attendant le démarrage de son programme, a annoncé ce lundi lors d’une conférence de presse Kodjovi G. Eli Kodjoakou, Directeur de Hit radio/Afrique. Basée au Maroc, cette radio est le seul éditeur de services thématiques musicaux à être clairement engagé dans une mission internationale de promotion des artistes continentaux.

Lomé abrite le siège Afrique de cette radio dont tous les programmes de diffusion partent de la capitale togolaise.

Selon M. Kodjoakou, Hit Radio se veut le porte-voix de la jeunesse, composante majeure de la population des pays cibles et s’engage à développer un programme spécifique pour chaque pays, afin d’accompagner le développement de la scène musicale locale par la diffusion de talents musicaux locaux. Hit Radio s’adresse à un public âgé de 18-35 ans.
La station se veut musicale en diffusant de la musique au format top 40, Hip-hop, Rap, R’n’B avec une programmation musicale 45% togolaise.

« Etant une radio pour les jeunes, Hit Radio s’engage à répondre aux besoins des jeunes qui cherchent à s’exprimer, à s’épanouir, une génération libre qui veut parler de tout, sans tabou et tout cela pour faire une station qui s’adapte aux goûts de la nouvelle génération », a souligné M. Kodjoakou.

Depuis 2013, le déploiement de Hit Radio dans les pays africains est effectif. La radio est désormais présente au Gabon, au Congo, en République Centrafricaine, au Sénégal, au Burkina Faso, au Burundi et en Côte d’Ivoire soit une dizaine de fréquences.

Cette radio sera bientôt installée dans cinq autres pays : Tchad, Niger, Cameroun, Madagascar et les Comores. Créée en 2006 par un franco-marocain, cette radio compte à ce jour environ 100 fréquences en Afrique et en Europe. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24