Mauritanie: 11 morts dont 2 togolais dans un accident de la route

Photo@Archives

Onze personnes ont été tuées et 44 blessées mercredi en Mauritanie dans une collision entre deux cars transportant des ressortissants de pays ouest-africains, entre la capitale, Nouakchott, et Aleg (centre), a-t-on appris de sources médicale et sécuritaire.

Parmi les onze morts, il y a « six Mauritaniens, deux Ivoiriens et deux Togolais alors que la onzième victime reste à être identifiée », a déclaré à l’AFP une source médicale à Aleg. « Le choc était très fort parce que cinq (passagers) sont morts sur place. Six autres sont décédés au cours de leur transport vers l’hopital d’Aleg », à 250 km de Nouakchott.

« Sur les 44 blessés, trois jugés gravement atteints ont été acheminés à Nouakchott, les autres se trouvent à Aleg où ils sont pris en charge ».

L’accident s’est produit alors que « les véhicules se croisaient dans une montée en sens inverse à une vitesse vertigineuse et les chauffeurs n’ont pas réussi à maîtriser leur volant », a expliqué la même source médicale, citant des témoins de la collision.

Un des cars venait de Bamako et transportait « entre 30 et 40 passagers de diverses nationalités, majoritairement des Maliens et des Guinéens, en plus de passagers mauritaniens qui rentraient dans leur pays », a dit au téléphone à l’AFP une source sécuritaire.

SOURCE : AFP

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*