Manifestation : La journée « Togo mort » peu suivie dans la capitale

Des vendeuses au marché Assiyéyé.

La journée « Togo Mort » lancée pour ce mardi par la principale coalition de l’opposition est peu suivie à Lomé, car l’activité économique suivait normalement son cours en fin de matinée, a constaté une équipe de l’Agence Savoir News.

La coalition exige l’arrêt du processus électoral, en vue des élections législatives du 20 décembre. Au grand marché et aux marchés Hedzranawoé et Assiyéyé, presque toutes les boutiques et magasins étaient ouverts. C’est seulement au marché de Bè que beaucoup de boutiques étaient fermées. Dans ce quartier, certaines boutiques étaient également fermées.

A Déckon, l’animation était presque normale, les vendeurs étant présents. Les banques ont également ouvert leurs portes, l’administration publique fonctionne.

Une partie de la ville.

Les 14 partis politiques de la principale coalition de l’opposition n’ont pas déposé de dossiers pour ces législatives, dénonçant des « irrégularités » dans l’organisation du scrutin. Ils ont boycotté le recensement électoral et exigent l’arrêt du processus électoral.

La campagne a démarré ce mardi et prendra fin le 18 décembre. Au total 850 candidats issus de 130 listes sont en lice pour ce scrutin. FIN

 

Junior AUREL