M. Fabre a-t-il vraiment porté plainte contre ZETES? : Maîtres William Bourdon et Georges Henri Beauthier sont des avocats « sérieux et responsables » (Eric Dupuy)

Jean Pierre Fabre, président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC, principal parti de l’opposition) et candidat du Combat pour l’Alternance Politique (CAP 2015) a-t-il vraiment porté plainte à Bruxelles contre la société ZETES pour « faux en informatique et usage de faux » ? Cette société est chargée des opérations de révision des listes électorales.

La question a été abordée vendredi dernier par le ministre de l’administration territoriale Gilbert Bawara, lors de l’émission +Au cœur de la nation+ sur la télévision nationale.

« Au moment où nous sommes en train de parler, la société ZETES n’a été saisie d’aucune plainte à Bruxelles. Il y a eu un communiqué de deux avocats alléguant du dépôt d’une plainte », avait affirmé le ministre.

« (…) La société concernée ou celle qui est appelée à se défendre, n’a été saisie par aucun juge d’instruction qu’il y aurait eu une plainte quelconque », avait ajouté M.Bawara.

Selon Eric Dupuy, responsable à la communication de l’ANC, interrogé par l’Agence Savoir News, Maîtres William Bourdon et Georges Henri Beauthier — ayant signé le communiqué — « ne s’amusent pas, ce sont des gens sérieux et responsables ».

« La société ZETES a même réagi dans un journal belge. Elle a bien reçu la plainte », a précisé M.Dupuy, ajoutant : « c’est M.Bawara qui ne sait peut être pas ce que veut dire +la justice+ ».

A travers cette plainte, M.Fabre dénonce de « graves anomalies » dans le fichier électoral, fortement contesté par l’opposition. Des experts de l’OIF, assistés des experts des différents candidats, aident la Commission électorale nationale indépendante (Céni) à « consolider » ledit fichier. La réunion du comité de suivi du processus électoral, prévue mardi dans la salle de conférence de la Sazof, planchera à cours sûr sur le dossier.

Rappelons que cinq candidats dont le président sortant Faure Gnassingbé et M.Fabre sont en lice pour ce scrutin à un tour.

La campagne électorale doit s’ouvrir le 10 avril pour s’achever le 23 avril. FIN

Junior AUREL

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24