L’ONG FAM au secours des élèves, étudiants nécessiteux de huit villages du canton de kuma et de Kpalime

L’ONG Fondation Avenir Meilleur (FAM), a mené une série actions socio-éducatives, notamment des dons de fournitures scolaires, le paiement des écolages ainsi que des frais de logement et de restauration à plusieurs étudiants et pris en charge médicalement les pathologies de certains patients du 25 août au 15 octobre de huit villages du canton de Kuma situés dans la montagne.
FAM est une ONG de droit suisse créée en 2005 et qui intervient dans les domaines de la santé, de l’éducation, et des microprojets agropastoraux. Au Togo, cette structure est basée à Kpalimé.

Au nombre des actions menées, on peut citer l’allocation d’un fonds d’environ 3.000000 FCFA à 40 étudiants, 115 élèves du secondaire et 15 écoliers du primaire confessionnel pour leur assurer les frais de scolarité pour cette rentrée, fait don de fournitures scolaires à près de 300 élèves nécessiteux parrainés, du cours préparatoire en terminale dans 8 villages de Kuma et de Kpalimé. Composés de cahiers de différentes gammes, d’ensembles géométriques de couvertures kaki, de règles de Bics, d’ardoise, de crayons, des stylos, ces dons de fournitures visent à soutenir les efforts des parents et encourager les élèves méritants mais qui sont indigents.

Cette structure assure également les frais de logement et de restauration à une dizaine d’étudiants méritants et prend en charge, deux enseignants volontaires pendant toute l’année.

Notons qu’en dehors des actions en matière de l’éducation scolaire, l’ONG FAM a financé du 25 août au 13 octobre, des opérations chirurgicales gratuites au centre hospitalier préfectoral de Kpalimé et à l’hôpital Bethesda d’Agou-Nyogbo.
Au total 12 patients nécessiteux, souffrant de pathologies comme l’hernie, le fibrome, tumeur de la main, identifiés par l’équipe médicale de la fondation au cours des consultations itinérantes dans les villages et cantons de la préfecture ont bénéficié de cette intervention.

Selon Félix Komi Agbessimé, le coordinateur général du comité de FAM-Togo, les dons à titre humanitaire vont permettre de soutenir les efforts des parents, d’encourager les élèves méritants et de sauver des vies humaines, conformément à la politique de développement du gouvernement togolais.
Ce dernier a invité les élèves à témoigner leur gratitude au donateur à travers leur travail. Il a par également appelé les parents à suivre leurs enfants dans leurs études pour un bon rendement. FIN

Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24h/24