Locales/Ogou 1: Une finale de football, apothéose d’une mobilisation autour du candidat Akpaki

Une grande finale de football a opposé ce vendredi au stade municipal d’Atakpamé, Adjiri de Djama et Colombe d’Agbonou, rencontre /apothéose de la mobilisation autour du candidat Ogouwa Akpaki, tête de liste du Nouvel Engagement Togolais (NET) dans l’Ogou 1.

Le coup d’envoi de cette finale a été donné par Gerry Taama (président du NET), Kélani Bayor (Comité national Olymique) et le candidat Akpaki. Tous les autres candidats de la liste/NET dans l’Ogou 1, étaient présents dans ce stade. A l’arrivée, Adjiri de Djama a battu Colombe d’Agbonou  (1-0), enlevant ainsi le trophée mis en jeu.

C’est le match de classement entre Kossakou de Gnagna et Leaders de Zongo qui a donné le ton à cette finale. Victoire de Kossakou de Gnagna devant Leader Sporting d’Atakpamé aux tirs aux buts (4-3). Temps réglementaire (0-0).

Précisons que la campagne électorale prend fin ce vendredi à 23H59. Les forces armées et de sécurité ont voté par anticipation ce vendredi dans le calme.

Au total 569 listes ont été retenues par la Cour suprême pour ce scrutin. 1527 conseillers municipaux seront élus dans 117 communes lors de ces locales. FIN

Edem Etonam EKUE