Locales : Dans l’Ogou 1, Ogouwa Akpaki séduit les populations

Une partie du meeting.

Ogouwa Akpaki, tête de liste du Nouvel Engagement Togolais (NET) dans l’Ogou 1 pour les locales de dimanche, accompagné du président national du parti Gerry Taama a animé jeudi un grand meeting dans le village d »Avétè

Les populations étaient sorties massivement des coins les plus reculés pour écouter leur candidat. « C’est notre candidat, car c’est un homme d’actions », a confié un habitant de la localité.

Très populaire de la zone, Ogouwa Akpaki a étalé devant la foule, les actions qu’il entend mener pour le développement de l’Ogou 1. Sur des tee-shirts, on pouvait lire : « La liste Akpaki Ogouwa: gnagna-djama-woudou ».

Une partie du meeting.

La rencontre était intervenue après une visite de courtoisie au chef du village  Ezi Anani Adoukpe 7. Ce dernier s’est réjouit de la visite de M.Taama et a félicite le parti pour son engagement dans la construction de leur commune.

Après Avétè, MM.Taama et Akpaki se sont très rendus à A à Gomez dans le canton de Woudou pour un autre meeting, suivi d’une remise symbolique de vivres et de non vivres.

La tête de liste NET dans l’Ogou 1 et le président du parti ont également fait un tour dans le marché de céréales et du haricot d’Atakpamé pour écouter les femmes qui ont exprimé leurs besoins.

Gerry Taama a ensuite mis le cap sur Elavagnon où il a été témoin de la finale du tournoi « Campagnes locales » sur le stade de la ville d’Elavagnon.

Lancement de la finale.

La rencontre a opposé l’équipe Arabia du village d’Atake à celle d’Oloye du village Amédée.

Précisons que la campagne électorale pour les locales de dimanche, prend fin ce vendredi. Au total 569 listes ont été retenues par la Cour suprême pour ce scrutin. 1527 conseillers municipaux seront élus dans 117 communes lors de ces locales. En rappel, les dernières élections locales remontent à 1987. FIN

Edem Etonam EKUE