Locales/Campagne: Le NET monte en puissance sur le terrain

Gerry Taama, le président national du « Nouvel Engagement Togolais » (NET, opposition) et sa délégation ont effectué une série d’activités sur le terrain ces derniers jours, dans le cadre de la campagne électorale en vue des élections locales du 30 juin.

Samedi, M.Taama était face aux jeunes d’Afagnan-Glétta (l’un des cantons de la commune du Bas-Mono1) pour un atelier débat sur « la place de la jeunesse dans la gestion d’une commune ».

La rencontre s’est déroulée dans les locaux du Lycée d’Afagnan-gbletta. Le président du NET a ensuite amorcé des prises de contact avec les différentes listes du NET.

Gerry Taama et sa délégation se sont rendus successivement à Tohoun où ils ont rencontré la liste Moyen-Mono et à Notsè pour une prise de contact avec les trois listes du Haho.

A Tsévié, ils ont rencontré la liste de Zio1. Et la boucle a été bouclée à Agbélouvé par une prise de contact avec la liste de Zio3.

La journée de ce dimanche sera marquée par une double campagne à Elavagnon (Est-Mono1) et à Atakpamé avec la liste de l’Ogou 1.

Notons que la délégation du NET conduite par Gerry Taama a démarré depuis le 19 juin une tournée de prise et contact avec les candidats des 45 communes où le parti a présenté de listes pour ces locales.

Démarré depuis le 14 juin, la campagne électorale prendra fin le 28 juin. Au total 569 listes ont été retenues par la Cour suprême pour ce scrutin. 1527 conseillers municipaux seront élus dans 117 communes lors de ces locales.

Rappelons que les dernières élections locales remontent à 1987. Les mairies sont dirigées par des « présidents de délégation spéciale », nommés par le président de la République. FIN

 

Ambroisine MEMEDE