Les USA offrent de bâtiments scolaires aux CEG de Papri et Tonte (Nord), les joyaux inaugurés ce mardi par M. Robert Whitehead

L’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, M. Robert Whitehead a inauguré ce mardi dans la région des Savanes, deux bâtiments scolaires : l’un au CEG de Papri dans la préfecture de Kpendjal à 37 km au nord-est de la ville de Dapaong (environ 664 km au nord de Lomé) et l’autre au CEG Tonte à 15 km à l’ouest de Dapaong dans le Tone, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Coût total des travaux : 483. 526 U.S. dollars (plus de 240 millions de francs CFA), sur financement du programme d’assistance humanitaire du département de la Défense des Etats-Unis.

Ces deux bâtiments se composent chacun, de quatre salles de classe, deux vérandas, un bureau, un magasin, une latrine de quatre cabines et une salle de bibliothèque qui servira également aux populations locales.
Les travaux ont été exécutés par l’entreprise américaine « Dover Vantage Corps ».

Que ce soit à Papri ou à Tonte, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo a exprimé sa joie de se retrouver dans ces localités, soulignant que l’objectif poursuivi à travers ces actions, est d’offrir un meilleur cadre d’étude aux apprenants.

« Le développement d’un pays passe par la valeur de ses fils et filles », a souligné M. Whitehead.

Le diplomate américain a convié les bénéficiaires à entretenir les bâtiments pour les générations futurs et à envoyer leurs enfants à l’école.

Les préfets de Tone, El hadj Ali Seydou Mossiyamba et de Kpendjal, Yacoubou Youa, ont au nom de leurs administrés respectifs, exprimé leur gratitude au gouvernement des Etats Unis pour ces précieux dons qui non seulement contribueront à renforcer les capacités d’accueil des établissements scolaires bénéficiaires, mais aussi mettront les élèves à l’abri des intempéries.

A chaque étape, M. Whitehead a gracieusement offert au CEG des documents pour la bibliothèque et un lot de dix ballons.

L’Ambassade des Etats Unis à Lomé a servi d’intermédiaire entre les bénéficiaires des établissements scolaires et les initiateurs du projet, à travers un suivi régulier sur le terrain. FIN

De Dapaong, Djibril Kérol

Savoir News, La Maison de L’INFO

www.savoirnews.net, l’Info en continu 24/24H