Les cadres du parti UNIR de Kloto redéfinissent la marche à suivre pour des victoires beaucoup plus éclatantes

Le SP (micro) du parti, lors de la rencontre.

Les cadres du parti Union pour la République (UNIR) se sont retrouvés samedi au cours d’une réunion restreinte à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) pour échanger et redéfinir la marche à suivre ou identifier de nouvelles stratégies à mettre en place pour assurer au parti dans le Kloto, des victoires beaucoup plus éclatantes.

Il s’est agi au cours de cette réunion de repenser la vie du parti dans la préfecture de Kloto au lendemain des législatives, d’identifier des stratégies pour redynamiser le parti afin de remobiliser les militants et sympathisants autour des idéaux du parti ; de réfléchir sur les activités à mener sur le terrain pour préparer les différentes élections qui s’annoncent pour bientôt, d’inviter les militants et cadres à la solidarité et à rester mobiliser pour les enjeux à venir.

Les cadres ont aussi planché sur la nécessité d’amener les cadres et militants à mobiliser des ressources financières indispensables pour mener à bien les activités du parti sur le terrain dans le Kloto, échangé sur la prochaine rencontre avec les militants pour leur exprimer leur gratitude et les remerciements du parti et du chef de l’Etat pour leur courage, leur mobilisation et leur détermination lors des élections législatives de décembre dernier.

Ils se sont enfin mis d’accord sur la nécessité d’imposer toujours la discipline au sein du parti dans le Kloto pour éviter que malgré le travail qui se fait, certains se permettent de le détruire en refusant que la discipline soit appliquée à la lettre dans les façons de faire de tous les jours dans la préfecture.

Les cadres ont également convenu que pour arriver à ce résultat, il va falloir installer rapidement toutes les structures du parti notamment le Mouvement des Jeunes pour UNIR (MJU) et le Mouvement des Femmes pour UNIR (MFU).

Au cours de cette rencontre, les cadres se sont mis d’accord et compris qu’il est important qu’ils doivent travailler et mobiliser eux-mêmes des ressources pour financer les différentes activités du parti sur le terrain dans le Kloto.

Pour le député du parti dans la préfecture, Martin Kwassi, il s’agit de sensibiliser les uns et les autres sur le travail qui reste à faire, d’inviter les militants et sympathisants du parti à la vigilance et à rester surtout mobilisés pour les élections qui se profilent à l’horizon.

Il a lancé un appel aux bonnes volontés pour que déjà la semaine prochaine, le parti dans le Kloto, exprime sa reconnaissance aux militants et à la population pour la victoire qu’ils ont donnée au parti dans le Kloto et en même temps se ressouder pour voir quelles stratégies à mettre en place dans les villages, communes, cantons et hameaux les plus reculés pour maintenir la présence du parti sur le terrain.

L’honorable Kwassi a annoncé que dans les semaines à venir le bureau du parti dans la préfecture travaillera pour la mise en place des différentes structures du parti pour que la sensibilisation commence sur le terrain.

Il a salué la décision prise unanimement par les cadres de mobiliser eux-mêmes les ressources à travers des cotisations volontaires et périodiques pour financer les différentes activités sur le terrain.

Le député Kwassi Martin a invité les militants et sympathisants à la mobilisation, précisant que 2020, c’est maintenant et tout de suite et lancé un appel à l’endroit de tous les militants pour qu’ils restent soudés et mobilisés pour que les victoires à venir soient toujours au parti UNIR.

La rencontre est coprésidée par le secrétaire préfectoral du parti, le militant Gavlo Martin et le député Kwassi Martin en présence des militants Degboe Kofi, Alfasa Kondo Dialiga dit Taffa et du militant Dogbé Tsogbé Auguste. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE