Législatives : Très engagé, le NET toujours confiant de décrocher au moins « 9 députés »

Gerry Taama, jeudi dans l'Est-Mono.

Le nouvel Engagement Togolais (NET, opposition) , l’une des formations politiques engagées dans les élections législatives, est très actives pendant cette campagne électorale qui a démarré depuis le 4 décembre dernier.

Le parti présidé par Gerry Taama a présenté 46 candidats titulaires dans 13 circonscriptions. Des jeunes du parti mobilisés en plusieurs équipes, sillonnent les différentes localités où le NET a présenté de listes.

Jeudi, le président de ce parti politique a démarré sa campagne électorale dans l’Est-Mono. Et les messages de Gerry Taama à l’endroit des populations ont été reçus avec enthousiasme.

« Dans cette localité, les gens sont très loin des réalités notamment de crise politique à Lomé », a déclaré à l’Agence Savoir News Gerry Taama.

M.Taama, lors d’un meeting.

« Le NET reste confiant quant à l’objectif désormais défini d’avoir 9 députés et constituer un groupe parlementaire », a-t-il souligné.

« À mi-parcours, le NET a renforcé les activités de ces 13 fédérations qui sont très actives sur le terrain. Des activités sont organisées tous les jours sans aucun incident», a-t-il précisé avant d’ajouter : «L’ambiance reste bon enfant ».

Ce vendredi, Gerry Taama et sa délégation ont mis le cap sur Afodji dans le canton de Kamnia. La route étant impraticable, M.Taama a rallié la localité à Zémidjan.

En rappel, la campagne électorale — démarrée depuis le 4 décembre — prendra fin le 18 décembre. Les leaders des 14 partis politiques de la coalition de l’opposition n’ont pas présenté de listes pour ce scrutin, dénonçant des « irrégularités ».

M.Taama à Zémidjan pour Afodji.

Ils exigent l’arrêt du processus électoral et la reprise de toutes les activités déjà menées par la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Plusieurs confessions religieuses ont appelé ces derniers jours, au report du scrutin. Le gouvernement a réaffirmé mercredi, la tenue de ces élections le 20 décembre.

« Les élections législatives se tiendront « bel et bien le 20 décembre 2018 », a affirmé mercredi, Gilbert Bawara (ministre de la fonction publique) dans un entretien à bâtons rompus à trois organes (Savoir News, Afreepress et Togo Breaking News). FIN

Edem Etonam EKUE