Législatives : Les Togolais officiellement aux urnes le 20 décembre

Photo/Archives.

Les Togolais iront officiellement aux urnes le 20 décembre prochain pour les élections législatives, le corps électoral ayant été convoqué en Conseil des ministres tenu ce jeudi, sous la présidence du chef de l’État Faure Gnassingbé.

« Réuni en session ordinaire ce jeudi 08 novembre 2018 à Lomé, le conseil des Ministres a décidé de la convocation du corps électoral pour le 20 décembre 2018 conformément aux recommandations de la Cédéao », selon une note de la cellule de communication de la présidence togolaise.

Les bureaux de vote seront ouverts de 07 heures à 16 heures sur toute l’étendue du territoire national, souligne le texte. La campagne électorale se déroulera du mardi 04 décembre à 00H00 au mardi 18 décembre à 23H59.

« La caution est fixée à 100.000 francs CFA par candidat (la moitié pour les candidatures féminines) », précise la note.

Rappelons que le recensement  a pris fin depuis le 25 octobre, opération boycottée  par la coalition des 14 partis politiques de l’opposition.

Ce regroupement dont les représentants ne siègent pas toujours à la Commission électorale nationale indépendante (Céni), exige la recomposition du bureau de ladite Institution et la reprise totale de toutes les activités qu’elle déjà menées. Elle exige aussi, une personnalité neutre à la tête de la commission électorale. FIN

Edem Etonam EKUE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*