Législatives /Campagne: Les partis UNIR et MPDD donnent le ton par des caravanes dans le Kloto

Les partis politiques Union pour la République (UNIR, au pouvoir) et le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD, opposition) ont démarré la campagne pour les élections législatives du 20 décembre dans le Kloto, par des caravanes de taxis moto à travers les rues de la ville, des cantons et villages de la préfecture le mardi 4 décembre.

Pour le parti au pouvoir, la caravane qui est partie du Centre (CRETRFP), a drainé les caravaniers habillés de T-Shirt, de casquettes et des foulards aux couleurs du parti, dans les rues de la ville de Kpalimé au son de fanfare avec des démonstrations de charme avant de se rendre respectivement à Tové et à Atchavé pour revenir à leur point de départ dans la soirée.

Au niveau du MPDD, le candidat de la zone et ses militants, ont mené leur caravane dans les cantons de Kpadapé, Gbalavé Ahundjo, et le village de Yéviépé où ils ont rencontré le chef de village avant de revenir à Kpalimé.

Pour les différents responsables des partis UNIR, le secrétaire préfectoral Gavlo Martin et du MPDD, le secrétaire fédéral Kloto-Kpélé, Ahiatrogah Dodzi, il s’agit par cette démonstration caravanière, de réveiller les militants et de faire connaitre à l’électorat que la campagne a effectivement démarré dans la Kloto. Pour ces deux responsables, les choses sérieuses débutent aujourd’hui où les candidats accompagnés de leur état-major et de leurs militants vont pendant les 14 jours, sillonner les cantons, villages, hameaux les plus reculés et dans les quartiers de la ville de Kpalimé pour faire connaître leurs programmes des candidats afin de convaincre l’électorat de voter pour eux à travers des meetings de sensibilisation.

Cette caravane s’est déroulée sous la surveillance des éléments de la Force Spéciale Élections législatives (FOSE-2018). FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*